En été, prévoyez des vêtements légers et un pull pour les espaces climatisés. Emportez des vêtements chauds pour les soirées et les parcs nationaux.
En hiver, des vêtements chauds, surtout si vous allez en altitude, sont également nécessaires.
Demandez l'autorisation aux personnes avant de les photographier.
Le courant est de 110/115 Volts. Prévoyez un adaptateur.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre dans l'Etat de Washington.
Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de l'hépatite B.
L'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins reste très élevé. Il est recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
A Washington le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 911.
SEATTLE : Northwest Hospital and Medical Center - Tél. : +1 877 694 4677.
SPOKANE : Valley Hospital - Tél. : +1 509 924 6650.
Les traditions de l'Etat de Washington sont surtout d'ordre culinaire. Ainsi, les pommes, avec la red, la golden delicious, la gala, la Fuji et la Granny Smith sont très cultivées et cueillies entre la mi-août et la fin octobre, voire début novembre. En outre, il est d'usage de qualifier la cuisine de "Pacific Northwest cuisine", car il s'agit d'une cuisine mélangeant les produits de terre et de mer.
La viticulture fait également partie de l'héritage de l'Etat de Washington.
Washington
se déplacer
Le métro circule à Seattle. Les villes de l'état de Washington possèdent des réseaux de bus. Vous pouvez aussi emprunter un taxi ou louer une voiture.
Avion : l'Etat de Washington est accessible en avion, notamment grâce à l'aéroport international de Seattle-Tacoma (tél. : +1 206 433 5388), le plus important de l'Etat.
Train : la compagnie Amtrak gère deux lignes dans l'Etat de Washington. La première traverse l'Etat du nord au sud alors que la seconde le parcourt de l'est à l'ouest. Le Sounder est une autre compagnie qui possède une ligne reliant Seattle à Tacoma.
Voiture : la voiture permet de sillonner l'Etat de Washington par les autoroutes I-5 qui dessert Vancouver, kelso, Longview, Olympia, Fort Lewis et Seattle, I-90, qui dessert Seattle et Bellevue et I-82, qui dessert Yakima, Kennewick et Richland.
La conduite s'effectue à droite à Washington. Le permis de conduire national suffit pour circuler sur le territoire, pour une durée inférieure ou égale à trois mois. Les routes présentent un bon état général.