Prévoyez des vêtements légers en coton et un lainage pour les soirées.
Emportez des chaussures de marche, un chapeau, des lunettes de soleil, des jumelles ainsi qu'un imperméable léger pour la saison des pluies.
Evitez les tenues aux couleurs vives pour la visite des réserves du Zimbabwe.
Il n'y a pas d'inconvénient à prendre des photos au Zimbabwe. Toutefois, il est conseillé de demander l'autorisation à la personne que l'on souhaite photographier.
Le courant est de 220 et 240 Volts. Les adaptateurs sont nécessaires au Zimbabwe.
Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner pour se rendre au Zimbabwe, sauf ceux qui viennent d'un pays infecté.
Pour plus d'informations, consultez le site de l'Institut Pasteur.
Les vaccins contre la fièvre typhoïde, le paludisme, la rage, la dengue, le choléra et le chikungunya et les hépatites A et B sont également conseillés.
En prévention du choléra et des maladies bactériennes, il est vivement recommandé de ne boire que de l'eau en bouteille capsulée, d'évitez à tout prix les glaçons, les crudités et les aliments insuffisamment cuits.
Afin de faire face aux piqûres de moustiques transmettant des maladies, telles que le paludisme, prévoyez de la lotion anti-moustiques, ainsi qu'un traitement anti-paludéen (classification en zone 3).
Souscrivez à une compagnie d'assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Avenues Clinic; Corner Baines Avenue/Mazowe Street, HARARE; tél. : +263 4 251 140 / +263 4 251 144
Harare Central Hospital; Lobengula Road, Southerton, Harare; tél. : +263 4 621 111 / +263 4 621 114
Police: 995
Urgences: 999
Ambulance: 994
La population est composée à majorité de Shonas et à minorité de blancs, d'indiens et de métis.
Respectez les nombreuses traditions et coutumes qui régissent la vie quotidienne au Zimbabwe.
Il est irrespectueux de critiquer ouvertement le gouvernement.
Veillez à utiliser l'humour avec prudence, car celui-ci peut être perçu au premier degré.
Zimbabwe
se déplacer
Dans les villes de Bulawayo ou encore d'Harare, les voyageurs pourront facilement se déplacer en bus. Dans les autres villes ou villages du pays il est également possible d'emprunter des taxis.
Avion : De nombreuses liaisons aériennes sont assurées par Air Zimbabwe entre les grandes villes et les sites touristiques. Cependant, les équipements de l'aviation civile zimbabwéenne ont tendance à se dégrader. Des vols peuvent être retardés ou annulés
Train : Le service ferroviaire est quotidien et bon marché entre Harare, Bulawayo, Victoria Falls et Mutare.
Voiture : L'état du réseau routier est correct sur les grands axes. Des nids de poule peuvent cependant apparaître surtout durant la saison des pluies, de novembre à avril.
Il est nécessaire d'être titulaire de permis de conduire national et international pour conduire au Zimbabwe. Par ailleurs, la conduite s'effectue à gauche. L'état du réseau routier est bon sur les grands axes mais les voyageurs ne sont pas à l'abris de nids de poules. De plus, il est déconseillé d'emprunter des pistes.