Guide de voyages (1/6)

Slovaquie

Carte de la Slovaquie

Villes du pays

Le Tourisme en Slovaquie

La capitale de la Slovaquie, Bratislava, est un haut-lieu culturel et artistique, où se mélangent plusieurs styles d'architecture (médiéval, Art Nouveau, moderne). On pourra notamment visiter le château de Bratislava, construit au Xè siècle et surplombant le Danube, le Château Devin, la Cathédrale gothique Saint Martin, le Palais Primatial, le Palais Mirbach, le Palais Palffy, l'Eglise des franciscains, datant du XIIIème siècle et l'ancien Hôtel de ville. La Porte Saint-Michel, vestige des fortifications de la ville médiévale mérite également le coup d'oeil. La capitale regorge également de musées, tels que le Old Town Hall, le Musée Historique de Bratislava, le Musée d'Archéologie, le Musée National de Slovaquie et la Galerie Nationale. Au nord-est de la capitale, on rencontre Trnava, surnommée la « Rome Slovaque » ou la « Petite Rome » pour ses 11 églises de style gothique ou baroque. On compte notamment la Basilique de Saint-Nicolas, construite au XIè siècle, l'Eglise Saint Jean-Baptiste ou l'Eglise de Saint-Jacques, une église franciscaine. On ne manquera pas non plus de se rendre à Devin, pour y admirer le magnifique Château, au bord du Danube. Les plus curieux s'aventureront dans les nombreuses grottes du pays, telles que la Grotte d'Aragonite d'Ochtina, seul endroit du continent européen où l'on trouve ce minéral, ou la grotte de la Liberté de Demänova, une des plus belles de Slovaquie, avec ses stalactites et ses stalagmites. Les amoureux de la nature n'hésiteront pas à partir à la découverte du Parc National Hautes Tatras, considéré comme le plus beau de tout le territoire slovaque. Ses 73 800 ha sont recouverts de forêts d'épicéa et abritent une centaine de lacs et de nombreuses chutes d'eau, dont la plus connue est Kmet'ov Vodopád, avec ses 80 mètres de haut. On pourra également y observer plusieurs espèces animales, comme le chamois ou la marmotte.

Festivités

Les slovaques fêtent leur journée Nationale le 1er janvier.
Les festivités sont nombreuses en Slovaquie, comme la foire internationale de Bratislava à la mi-mai, le festival pop-rock de la capitale au mois de juin et l'été culturel, où se déroulent de nombreux concerts en plein air à Bratislava.
La descente internationale du Danube a lieu pendant les deux mois d'été, où les participants descendent le fleuve sur des embarcations de tourisme.

Office du Tourisme

Il n'existe pas d'office de tourisme de Slovaquie en France.
Office national du tourisme slovaque

  • Hôtel Zornitza Sands Beach & Spa 4* sup

    Hôtel Zornitza Sands Beach & Spa 4* sup

    Paris - Varna

    Vol + Hôtel
    4 jours - 4 nuits
  • Autotour Bulgarie authentique en liberté 4*

    Autotour Bulgarie authentique en liberté 4*

    Bruxelles - Sofia

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
  • Circuit Balade en bohème romantique (ext. possible)

    Circuit Balade en bohème romantique (ext. possible)

    Paris - Prague

    Vol + Circuits
    4 jours - 4 nuits