Profitez d'un circuit en Turquie pour découvrir un pays à l'histoire riche. Partagez la vie des habitants d'Istanbul et d'Ankara et goûtez au charme d'Antalya et Bodrum. Traversez les steppes de Cappadoce et visitez les plus beaux sites antiques, comme Ephèse, Patara, Pergame et Termessos. Appréciez aussi le calme des îles de Kekova et du monastère de Sumela lors d'un circuit pas cher en Turquie.
Pays à la frontière entre l'Orient et l'Occident, la Turquie fascine par son mélange de modernité et de tradition.
La Turquie possède de nombreux vestiges grecs et romains comme le site antique d'Aphrodisias, l'un des mieux conservés au monde et la ville antique d'Aspendos, qui possède l'un des plus beaux sites romains. Une visite à Ephèse s'annonce incontournable, car vous y découvrirez l'une des sept Merveilles du monde, le temple d'Artémis. Des hauteurs du théâtre antique de Selge, vous aurez une très belle vue sur les paysages environnants. Grimper au sommet de la colline de Pamukkale permet d'atteindre la cité antique de Hiérapolis, classée à l'UNESCO.
Mais la Turquie possède également des monuments historiques plus « récents » et qui occupent une place importante dans l'histoire du pays. La Mosquée Bleue et la Basilique Sainte-Sophie se trouvent à Istanbul. Les amateurs d'histoire apprécieront une visite au Musée des Civilisations Anatoliennes et à Anitkabir, mausolée d'Atatürk, fondateur de la République de Turquie à Ankara.
L'originalité de certains sites naturels représente l'un des principaux attraits de la Turquie. Ainsi, le Château de Coton à Pamukkale, est un site constitué d'immenses bassins d'eau calcaire remplis par des sources d'eau chaude. L'accumulation de calcaire donne à l'ensemble un aspect nuageux ou glacé. Ne manquez surtout pas la ville de Cappadoce, réputée pour son tuf sculpté par l'érosion qui lui donne l'aspect de cheminées de fée. Si l'occasion se présente, baladez-vous dans le paysage de Güvercinlik, dont l'aspect lunaire est impressionnant.
La beauté des paysages et la pureté de l'eau sont des incitations au farniente. Les îles d'Orak et de Sedrai sont ainsi des endroits idéals pour se baigner et se relaxer. Réputé pour ses massifs, le site de Yedi Adalar attire les amateurs de plongée. Quant à la zone naturelle de Daylan, c'est un lieu qui permet d'observer les crabes bleus et les tortues Caretta-Caretta.
Trait d'union entre l'Europe et le Moyen-Orient, la Turquie recèle de vestiges hérités de ses différentes occupations. Ses paysages, sa richesse historique et sa diversité culturelle en font une destination atypique.