La ville de Mandalay accueille chaque année, le 4 janvier, les festivités célèbrant le Jour de l'indépendance en Birmanie.
En février, le festival de la pagode Mahamuni de Mandalay s'illustre par des chants de moines bouddhistes et des danses traditionnelles.
La plus importante fête annuelle du Myanmar et de Mandalay est sans conteste Thingyan, la fête de l'eau. A cette occasion, des seaux et des lances à eau, sensé purifier les mauvaises actions de l'année écoulée, arrosent abondamment toutes personnes se promenant en ville.
Le mois d'octobre, quant à lui, est marqué par le Festival de la danse d'éléphants ou le Festival de la pagode Kyaukdawgyi.
> Pour en savoir plus, découvrez notre guide Mandalay ou notre guide de voyage Birmanie Myanmar.
L'aéroport international de Mandalay (code IATA : MDL) est situé à 35 km du centre-ville.
Rendez-vous directement sur le site officiel de l'Aéroport international de Mandalay (en anglais) pour obtenir tout complément d'information.
L'aéroport de Mandalay dispose de distributeurs automatiques de billets, ainsi que d'une banque et d'un bureau de change.
La zone des départs dispose d'un kiosque à journaux où il est également possible d'acheter des cigarettes. A proximité, un espace Duty Free propose divers produits comme des cosmétiques, du parfum, des confiseries et de l'alcool.
Des navettes privées relient les passagers de laéroport à leur hôtel ou jusqu'à la ville de Mandalay.
Vol Mandalay, Vols Paris Mandalay, Vols pas chers Birmanie Myanmar
Hotel Mandalay City ; adresse : 26th Street (between 82nd And 83rd Mandalay ; tél. : +95 2 36 146
Sedona Hotel ; adresse : 27th St Mandalay ; tél. : +95 2 36 488
Les voyageurs peuvent se restaurer dans les différents bars et restaurants de l'aéroport, situés à proximité de l'espace Duty Free, où de la cuisine locale ou occidentale leur sera proposée.
> Consultez la fiche complète de l'aéroport : Aéroport international de Mandalay