Capitale de la province de Cercadon, Cochabamba se situe à 2600 m d'altitude.
Cette ville des vallées de la Cordillère des Andes présente un climat doux toute l'année et est surnommée "ville de l'éternel printemps".
Cochabamba possède l'un des plus grands marché en plein air d'Amérique du sud, la "cancha".
Cochabamba compte environ 896 100 habitants (estimation 2007).
La région de Cochabamba appartenait à l'empire inca pendant la période pré-colombienne. Si plusieurs peuples ont occupés le territoire, les plus nombreux furent les Quechuas. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle leur langue est encore très parlée de nos jours.
Le 15 août 1571, la ville fut baptisée Oropeza, ville principale de Osorio.
La ville est crée une nouvelle fois par Sébastien Barba de Padilla en 1574.
Cochabamba est une ville du centre de la Bolivie. Elle se situe dans les bassins de la Cordillère des Andes. Cochabamba est une ville édifiée sur des montagnes. La montagne la plus haute, le Tunari s'élève à 5020m d'altitude.
Information indisponible
La ville de Cochabamba dispose de nombreux sites touristiques à voir.
Les lieux les plus appréciés sont : le palais des Portales, la cathédrale, l'église et le couvent de San Francisco, l'église de Santo Domingo, l'église et le couvent de Santa Clara.
Promenez-vous dans l'agréable parc del Niño.
- Découvrir la Cancha.
- Visiter le musée de la Casona Santivañez.
- Admirer les ruines de la forteresse inca Incallajta et de Inca Rakq'ay.
- Passer une après-midi au musée d'anthropologie ou à la maison de la Culture.
Plusieurs commerces vous proposent des produits typiques à ramener en souvenir.
Les trousses, sacs, sacoches et tabliers en tissu traditionnel bolivien, les instruments de musique, les mocassins, Quinoa et dérivés. Goûtez la chicha cochabambina, une liqueur très forte à base de maïs fermenté qui est la boisson préférée des boliviens.
Les plats : Le llajua (sauce piquante très populaire en Bolivie), la sopa de mani (soupe de cacahuètes), le pichon (plat à base de viande de pigeon, bouillie et dorée à la braise, avec du riz et des pommes de terre, jaka Lawa (plat à base de maïs frais moulu accompagné de morceaux de viande et de peau de cochon, servi avec du fromage frais), habas pecktu (plat de fèves mélangées avec des oeufs et de la tomate, servi accompagné de pommes de terre).
Les boissons : la chicha (boisson alcoolisée à base de maïs).
Aux alentours de Cochabamba, divers sites touristiques sont à voir.
La route de Valle Alto ; Incachaca.
Avant le départ et afin de bien préparer votre voyage, il est conseillé de vous rendre chez votre médecin et éventuellement votre dentiste. Nous vous encourageons également à souscrire une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Hôpital de Cochabamba :
Centro Medico Quirurgico Boliviano Belga
Calle Antezana Nro 455
Cochabamba
+591 44 22 9407.
En été : +5h
En hiver : +6h
Cochabamba
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Cochabamba peut s'effectuer en avion. La durée des vols depuis Paris CDG est de 17 heures en moyenne.Des compagnies comme Avianca ou Air Europa proposent des vols avec escales au départ de Paris CDG.
Aéroport : aéroport de Cochabamba (Code IATA : CBB).
Distance : 4 km.
Cochabamba
Ressources