Heho occupe le poste de zone transitoire vers des zones plus touristiques, car elle dispose d'un aéroport et ne dispose d'aucune attraction touristique.
Elle se trouve dans l'État de Shan, connu comme étant le grenier de la Birmanie.
Informations indisponibles.
Les membres de l'ethnie Danue sont les premiers habitants de ce qui n'était alors qu'un petit village.
Le village gagne de l'ampleur et devient une ville dans les années 1920, grâce au développement de la ligne de chemin de fer. Heho est alors considérée comme une une zone de transition.
Située dans le sud de la Birmanie, dans le canton de Kalaw, du district de Taunggyi de l'État de Shan State, Heho est une petite ville.
Heho propose peu de modes de déplacement, marche ou train au choix.
Le principal moyen de déplacement est la marche, car il s'agit d'une ville à taille humaine.
Le train est une excellente façon de circuler dans la région et dans le pays.
Il n'y a aucun site touristique dans la ville.
Site du Ministère birman du tourisme.
La ville n'étant qu'un lieu de passage, il n'y a aucun activité touristique à pratiquer.
Les visiteurs peuvent acheter des cheroots (des cigares birmans), de l'artisanat local textile (vêtements et foulards tissés en coton, en soie et en fil de lotus) et métallique (pipe, couteaux, bouddhas). Les ombrelles traditionnelles birmanes sont également très réputées.
Les plats : curry (ail, gingembre, oignons, curcuma, huile et ngapi, une pâte salée de poisson ou de crevette), légumes (crus, cuits ou bouillis), balachaung (crevettes séchées, écrasées avec de l'ail frit), mag ywet thoke (salade de tamarins), laphet thoke (salade de tomates et de cacahouètes), nouilles sautées, riz frit, mohinga, le plat national (soupe de poisson et vermicelles de riz).
Les desserts : jaggery (sucre de canne ou de datte non-raffiné), Sanwin-ma-kin (gâteau de semoule au lait de coco).
Les boissons : thé (vert et non sucré), bières, vin birman, jus de fruits frais.
Aux alentours de Heho, divers sites touristiques sont à voir.
Le lac Inle et le temple de Phaung Dow planté au milieu ; la ville de Taunggi et ses édifices religieux ; Kalaw, ses rizières et ses habitations de style britannique.
Pensez à contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement avant le départ.
Les infrastructures médicales locales étant peu développées, il est conseillé de consulter dans les centres hospitaliers de Mandalay ou Rangoon ou de se rendre en Thaïlande ou à Singapour.
Hôpitaux à Mandalay :
City Hospital
66th Street, Mandalay, Myanmar
+952 66851.
Mandalay General Hospital
30th Street entre 74th Street & 77th Street
+95 2 21041.
Été comme hiver, +5h30 de décalage horaire séparent Paris et Heho. Ainsi quand il est midi à Paris, il est 17h30 à Heho.
Heho
Informations pratiques
Le trajet pour rejoindre Heho peut s'effectuer en avion jusqu'à Mandalay. La durée de vol est de 32h en moyenne. Des compagnies comme Ethitad, Emirates et Bangkok Airways proposent des vols avec escales au départ de l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Il faut ensuite prendre un vol avec une compagnie locale pour rejoindre l'aéroport de Heho en 35 minutes environ.
Aéroport : Aéroport de Heho (code IATA : HEH)
Distance : 4 kilomètres
Heho
Ressources