Kearney est une ville réputée pour son patrimoine culturel et historique.
Elle doit son nom au Fort Kearny, baptisé ainsi par le général Stephen Watts Kearny.
Le « e » fut ajouté par erreur par un postier et le nom est par la suite demeuré inchangé.
Kearney est le siège du Comté de Buffalo, dans l'État du Nebraska.
Kearney compte environ 30 900 habitants (estimation 2013).
Le déplacement vers l'ouest des lignes de chemin de fer a donné naissance à différentes communautés, dont la Kearney Junction.
Le Fort Kearny est crée en 1848, dans le but de protéger les pionniers. C'est le 1er poste de l'armée situé sur le chemin de fer de l'Oregon et il n'a jamais été attaqué par les Indiens.
La ruée vers l'or de 1849 entraîne le passage de près de 30 000 personnes en 18 mois, pressées de se rendre en Utah, en Oregon et en Californie.
La colonie de Kearney voit le jour lors de l'été 1871, avec l'arrivée du révérend Collins et de son épouse. Ils s'installent à la Junction House, qui accueillera par la suite le 1er bureau de poste, la 1ère école de quartier, le 1ère office religieux et la première cérémonie de mariage.
A partir de 1871, la ville ne cesse de se développer. En 1873, elle compte près de 245 habitants et 20 édifices.
Dans les années 1880, la population grimpe jusqu'à 210 000.
Kearney prend une telle importance que le palais de justice stationné à Gibbon est déplacé dans la ville.
Mais l'éclatement de la bulle économique dans les années 1880 provoque une désertification et la population chute à 5 634 habitants en 1890.
Un collège est crée en 1902, qui deviendra par la suite l'Université du Nebraska.
La jonction de la ville à l'autoroute 80, qui joint San Francisco à New York, en 1964 entraîne un boom touristique et de nombreuses infrastructures sont construites.
Située dans le Sud de l'État du Nebraska, Kearney a une superficie de 33, 67m², dont près de 33 km² sont des terres. La ville se trouve au Nord de la rivière Platte. Son altitude est d'environ 656m.
La ville de Kearney propose divers modes de transport : le bus, le taxi et les voitures de location.
Le bus : plusieurs lignes de bus sont à votre service pour se déplacer dans la ville et sa banlieue, régies par le Commun Ride Transit.
Le taxi : à n'importe quelle heure, vous pourrez faire appel aux taxis de la Kearney Cab Company.
Les voitures de location : de nombreuses compagnies internationales peuvent vous satisfaire.
La ville de Kearney dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les monuments, dont le Great Platte River Road Archway Monument, the Franck House (construite en 1889), le Great Platte River Road Archway et le Minden Opera House sont particulièrement appréciés.
Les musées comme le Musée d'Art du Nebraska, le Fort Kearny Museum, le Musée des pompiers du Nebraska et son Centre éducatif ainsi que le Trails and Rails Museum racontant l'histoire du transport dans le Comté de Buffalo valent également le détour.
Les différents parcs, dont le Parc historique d'État de Fort Kearny sont endroits qui valent le détour.
Site touristique de Kearney.
- Passer des journées de détente dans les parcs de Cottonmill Park, Meadowlark North Dog Park et Yanney Heritage Park
-Faire de la marche et des randonnées dans les différents espaces verts
-S'adonner au camping dans les espaces dédiés
-Faire des promenades à vélo
De nombreux magasins sont localisés dans le centre-ville de Kearney. Il est ainsi possible d'acheter de la joaillerie, des vêtements, des souvenirs typiquement américains comme le drapeau des États-Unis. Il est aussi très facile de trouver des pâtisseries comme les pancakes, les muffins ou les cookies, de même que du sirop d'érable.
Les plats : les steaks; le Kool-Aid (poudre aromatisée à diluer dans l'eau); les sandwichs Runza (pains fourrés à la viande); lapin braisé; salade aux brocolis.
Les desserts : pastèque; pancake (petite crêpe servie au petit-déjeuner); cheese cake (gâteau au fromage); tarte à la pêche et framboises.
Aux alentours de Kearney, divers sites touristiques sont à voir.
À Omaha, le parc Lauitzen Gardens-Omaha's Botanical Center and Kenefick Park, le Omaha Children's Museum et le Omaha's Henry Doorly Zoo; l'American Historical Society of Germans from Russia Museum, le Governor's Mansion, la Lincoln Statue, le musée Frank H. Woods à Lincoln ; le petit théâtre de Bellevue ; le parc d'attraction Great Adventures Water Resort ; le Lewis and Clark Children's Interpretive Art ; le Sarpy County Historical Museum ; le parc d'attraction Pawnee Plunge Water Park et le Andrew Jackson Higgins National Memorial à Columbus.
Les hôpitaux sont bien équipés, mais les traitements sont onéreux. Pensez à contracter une assurance maladie pour couvrir vos charges médicales ou le rapatriement vers la France avant votre départ.
Pour toutes urgences, composez le 911.
Les hôpitaux de la ville:
Good Samaritan Hospital
10 E 31St St, Kearney, NE 68847
(308)-865-7100
Richard H Young Hospital
PO Box 1750
Kearney, NE 68848
(308)-865-2000.
En été -8h
En hiver: -8h
Kearney
Informations pratiques
Le trajet jusque Kearney peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 21h en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies comme United Airlines, Delta ou American Airlines, depuis l'aéroport Charles de Gaulle.
Aéroport : Aéroport municipal de Kearney (Code IATA : EAR).
Distance : 8 km.
Kearney Regional Airport.
Kearney
Ressources
The Bird Decoy : An American Art Form : A Catalog of Carvings Exhibited at the Sheldon Memorial Art Gallery, Lincoln, Nebraska, publié en 1976 et écrit par Paul A. Johnsgard.
Lincoln : The Prairie Capital, publié en 1984 et écrit par James L. McKee.
The University of Nebraska-Lincoln College of Agriculture : The First Century, publié en 1989 et écrit par Elvin F. Frolik et Ralston J. Graham.
City of Lincoln Nebraska Salt Creek Site-Specific Ammonia Water Quality Criteria : Werf Report Watersheds and Water Quality, Project 98-wsm-2p, publié en 2008 et écrit par Michael Bastian, Lyle Christensen, Bret Linenfelser et Cynthia Paulson.
Terms of Endearment de James L. Brooks (1983).
Omaha (The Movie) de Dan Mirvish (1995).
About Schmidt d'Alexander Payne (2002).
Almost Normal de Marc Moody (2005).
Yes Man de Peyton Reed (2008).