Le nom de McCook est un hommage à Alexander McDowell McCook, un brigadier qui a combattu dans l'Armée de l'Union durant la Guerre de Sécession.
C'est une petite ville tranquille dans laquelle il fait bon se relaxer.
La ville de McCook compte environ 7 700 habitants (estimation 2010).
La ville de McCook est fondée en 1882, suite à un accord entre la Burlington & Quincy Railroad Company et la Lincoln Land Company. Leur objectif est de créer une ligne de chemin de fer à mi-chemin entre Denver dans le Colorado et Omaha au Nebraska.
Ville champignon de l'ouest traditionnel, McCook devient au fil des années un centre de commerce et d'affaires dans la Sud-Ouest du Nebraska et dans le Nord-Ouest du Kansas. Les pionniers qui viennent s'installer souhaitent profiter des avantages du chemin de fer.
Le plus grand troupeau de bisons au monde est localisé dans le Nord-Est de McCook en 1890. L'extinction de ces animaux est inéluctable lorsque Buffalo Jones, un éleveur de bisons, décide d'établir plusieurs ranches afin de fournir le monde entier en bisons.
A la fin du XVIIIème siècle, le sénateur George W. Norris vient s'installer à McCook entre 1899 et 1944. Cet homme est réputé pour être le père de la Rural Electrification Administration, qui a pour ambition d'approvisionner en électricité des zones rurales.
Aujourd'hui encore, la ville de McCook accorde beaucoup d'importance à l'agriculture et à l'industrie ferroviaire. De même, l'esprit pionnier demeure encore profondément ancré dans la mentalité de la ville.
La ville de McCook se trouve dans le sud du Comté de Red Willow au Nebraska. Elle est située au Nord de la rivière Républicaine, qui longe la ville.
Toute petite, McCookne possède qu'une superficie d'environ 14 km² et une altitude de 784m.
La ville de McCook ne propose qu'un seul mode de transport, le taxi.
Le taxi : de nombreuses compagnies privées mettent leurs taxis à la disposition des particuliers à McCook.
Le train: les trains de la compagnie Amtrak permettent de se déplacer dans la région.
La ville de McCook dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes peuvent se rendre au centre historique de McCook, dans le quartier d'Heritage Square, à la maison Sutton de Frank Lloyd Wright et à la maison du sénateur George W. Norris.
Une visite du Museum of the High Plains et du Fine Arts Center s'impose.
Il est également possible de se divertir dans les différents arcs comme l'Elks City Park, le Norris Park, l'Elks Ball Park et le Karrer Park.
Site de l'Office du tourisme de McCook.
- Programmer un après-midi dans l'un des parcs de McCook.
- Se balader dans le centre-ville pour découvrir l'histoire de McCook.
- Voir un spectacle de théâtre au Théâtre Fox.
- Faire du golf au Republican River Valley Event Center.
- Faire une randonnée dans l'un des parcs de la ville.
- Pratiquer une activité aquatique dans un des plans d'eau.
Pour faire du shopping, rendez-vous dans le centre ville de McCook, où vous trouverez de nombreuses boutiques de vêtements, de décoration ou encore de bijoux.
Les plats : les steaks, le Kool-Aid (poudre aromatisée à mélanger avec de l'eau), les sandwiches Runza (des pains fourrés à la viande).
Les desserts : la pastèque (fruit le plus consommé au Nebraska).
Aux alentours de McCook, divers sites touristiques sont à voir.
Le Parc naturel Red Willow ; la ville de North Platte ; le Scotts Bluff National Monument ; la ville d'Ohama.
Les hôpitaux sont bien équipés, mais les traitements sont onéreux. Pensez à contracter une assurance maladie pour couvrir vos charges médicales ou le rapatriement vers la France avant votre départ.
Pour toutes urgences, composez le 911.
Hôpital de McCook:
Community Hospital
1301 East H Street
PO Box 1328, McCook
NE 69001
(308)-344-2650.
Mc Cook
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à McCook peut s'effectuer en avion. La durée du vol est de 19h20 en moyenne depuis Paris. Des compagnies comme United, Lufthansa et US Airways proposent des vols avec escales au départ de Paris.
Aéroport : aéroport régional de McCook (Code IATA : MCK ).
Distance : 3 km.
Site de l'aéoport de McCook.
Mc Cook
Ressources