Omaha est la plus grande ville du Nebraska. Industriellement riche et abritant de nombreux sièges d'entreprises, elle possède également un patrimoine historique avec des sites inscrits au National Register of Historic Places.
La ville d'Omaha compte environ 421 600 habitants (estimation 2012).
Omaha est une terre amérindienne initialement occupée par diverses peuplades, dont les Indiens Omaha qui lui ont laissé son nom. Elle est explorée en 1804 par les célèbres colons Lewis et Clark. D'abord comptoir commercial, une cité se développe sur son emplacement actuel, renforcée par l'arrivée du chemin de fer en 1863.
A la fin du XIXe siècle et au début du XXe, de nombreuses tensions entre communautés d'immigrés apparaissent et donnent lieu à des émeutes violentes. Dans le même temps, l'économie de la ville prend son essor, faisant d'elle l'un des pôles les plus importants de transformation de viande des États-Unis.
Une base aérienne est également créée à Omaha vers 1940, ainsi qu'une usine d'aéronautique. De ses hangars sortiront les bombardiers Enola Gay et Bockscar, qui ont largué les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki en 1945.
Située au centre des États-Unis dans l'État du Nebraska, Omaha est le siège du comté du comté de Douglas. Elle est implantée sur les rives du fleuve Missouri et occupe une superficie est de 338,20 km².
La ville d'Omaha propose divers modes de transport, bus, taxi, voiture de location, au choix.
Le bus : les lignes de la compagnie Metro Area Transit assurent la desserte.
Le taxi: divers taxis sillonnent les rues de la ville.
La location de voiture : vous pourrez facilement trouver sur place une agence de location.
Omaha dispose de nombreux sites touristiques à voir. Le quartier du Old Market attire principalement les visiteurs grâce à ses galeries d'art, restaurants et bars. Vous pourrez également découvrir l'opéra de la ville, le Musée Joselun Art et le Musée Durham.
Enfin, ne manquez pas le zoo Henry Doorly, l'un des premiers zoos créés au monde.
Site de l'Office de tourisme d'Omaha.
- Sortir dans les bars et se restaurer dans le quartier du Old Market.
- Assister à un match de baseball au stade Johnny Rosenblatt.
Les plats : les steaks, le kool-aid (une poudre aromatisée à mélanger avec de l'eau) et les sandwiches runza (des pains fourrés à la viande).
Les desserts : la pastèque.
Aux alentours d'Omaha, divers sites touristiques sont à voir.
Le parc de loisirs Dodge Park dans le nord d'Omaha ; la ville de Lincoln, la capitale du Nebraska ; à Ashland, le Strategic Air & Space Museum.
Nous vous recommandons de souscrire une assurance couvrant les frais et le rapatriement avec votre votre départ.
En cas d'urgence, composez le 911.
Hôpitaux à Omaha
Bergan Mercy Medical Center
7500 Mercy Rd
+1 402 398 6060.
The Nebraska Medical Center
4242 Dewey Ave
+1 800 922 0000.
En été : - 8h
En hiver : - 8h
Omaha
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Omaha peut s'effectuer en avion. La durée du vol depuis Paris est le 16h environ. Des compagnies comme American Airlines, British Airways ou Iberia proposent des vols avec escales au départ de Paris CDG.
Aéroport : Aéroport d'Eppley Airfield (Code IATA : OMA).
Distance : 9 km.
Site de l'aéroport d'Omaha.
Omaha
Ressources