Kirkwall est la capitale des Orcades.
Elle est pourvue d'un riche patrimoine culturel et historique.
La ville de Kirkwall compte environ 8500 habitants (estimation de 2010).
Kirkwall a été fondée en 1035 avec le statut de ville portuaire. En 1137, le comte Rögnvald Kali entreprend la construction de la cathédrale Saint-Magnus, en mémoire au comte d'Orkney, Saint-Magnus Erlendsson. Quelques années plus tard, la ville de Kirkwall voit apparaître dans son paysage un palais épiscopal. Elle est élevée au statut de ville royale par le roi Jacques III d'Ecosse en 1486. Quelques siècles plus tard, en 1909, Andrew Carnegie et son épouse décident d'ouvrir la bibliothèque de Carengie.
Située sur la côte nord de l'Écosse, la ville de Kirkwall est la capitale de l'archipel des Orcades.
La ville de Kirkwall propose divers modes de transports : Bus, Taxi ou Voiture.
Le bus : La compagnie Stagecoach traverse la ville de part en part.
Le taxi : Des compagnies de taxis comme Craigie's Taxis ((01856) 878 787) ou Bob's Taxis((01856) 876 543) sont à votre disposition.
La voiture :Vous aurez la possibilité de louer une voiture dès votre arrivée à l'aéroport.
La capitale des Orcades dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes se rendront principalement à la Cathédrale Saint Magnus, au Palais épiscopal, au Palais comtal. Le Bishop's et Earl's Palace ainsi que l'hôtel de ville suscitera également leur curiosité. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire de la région, le Musée de Tankerness house ainsi que le Musée sans fil d'Orcades sont fait pour vous.
- Assister à un match de Jeu Ba (variante du football traditionnel).
- Faire un tour dans les rues commerçantes de Broad Street et Victoria Street.
- Découvrir le port de Kirkwall.
- Se rendre dans un bar et goûter le scotch légendaire provenant de la distillerie de Highland Park.
La ville de Kirkwall dispose de plusieurs magasins d'artisanat proposant des vêtements en laine ou en cachemire, des cornemuses ou des kilts.
Les plats : La soupe écossaise (soupe de haddock), le partan Bree (soupe de crabe) le cock-a-leekie (soupe au poulet, aux poireaux et pruneaux), les Scotch Eggs (oeufs enrobés de chair à saucisse frits), le Haggis (panse de mouton farcie d'abats mélangés avec des flocons d'avoines, oignons, navets et pommes de terre), le Scotch Broth (ragoût d'agneau avec des poireaux, carottes, navets et choux).
Les boissons : L'une des 2000 sortes de whisky produits en Écosse depuis le XVème siècle.
Dans les alentours de Kirkwall, divers sites touristiques sont à voir. La ville de Stromness vaut le détour de part ses étroites ruelles et ses maisons typiques. Pour ceux qui souhaitent revenir à la source, les réserves de Hobbister et de Cottascarth vous accueillent. Pour les fans de Préhistoire le site de Ring of Brodgar et ses monolithes datant de 3000 avant Jésus-Christ sauront vous surprendre.
Pensez à demander la carte européenne d'assurance maladie à votre caisse au plus tard 15 jours avant le départ.
Pour toute urgence composez le 112.
Hôpital de Kirkwall:Balfour Hospital, New Scapa Rd, Kirkwall,(01856) 888000.
En été : -1h
En hiver : -1h
Kirkwall
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Kirkwall peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 7h30 en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies comme British Airways ou Air France au départ de Paris CDG.
Aéroport : Aéroport de Kirkwall (Code IATA : KOI)
Distance : 6 km.
Kirkwall
Ressources