Youngstown est le siège du comté de Mahoning dans l'Etat de l'Ohio.
Traditionnellement connue comme étant un centre de production d'acier, elle est aujourd'hui une ville aux multiples activités artistiques et culturelles.
Youngstown compte environ 65 400 habitants (estimation 2012).
La ville de Youngstown est créée en 1867.
Au début des années 1870, Youngstown est reliée au réseau ferroviaire, ce qui entraine un essor démographique et industriel de la région. Elle est choisie comme siège du comté de Mahoning en 1876.
Un comité du Ku Klux Klan s'établit à Youngstown en 1920 à cause de l'importance de la masse d'immigrés. Celui-ci s'épuise en 1928 en dépit des multiples conflits intenses.
La communauté latino-américaine s'accroît considérablement dans les années 1950.
L'industrie de l'acier connaît un déclin au début des années 1970.
Youngstown se situe au nord-est de l'Etat de l'Ohio et des États-Unis. Elle s'étend sur une superficie de 90 kilomètres carrés. La rivière Mahoning traverse la ville. Cleveland se trouve à environ 120 kilomètres au nord-ouest de Youngstown.
La ville de Youngstown propose divers modes de transport, bus, taxi ou voiture, au choix.
Le bus : la WRTA ( Western Reserve Transit Authority) gère les lignes de bus de la ville de Youngstown.
Le taxi : des compagnies comme « New Valley Taxi » proposent leurs services à Youngstown.
La voiture : les plus grandes compagnies internationales sont présentes dans la ville et mettent à disposition des véhicules de location.
La ville de Youngstown dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs se rendront principalement au Stambaugh Auditorium, au Powers Auditorium, à l'Oakland Center for the Arts, au Butler Institute of American Art, au Youngstown Historical Center of Industry and Labor et au McDonough Museum of Arts sont également.
Ne manquez pas l'église Mt Calvary Pentecostal, le lac Newport, le lac Mckelvey, l'église Galilee Apostolic, le lac Glacier, le Crandal Park-Fifth Avenue Historic District, l'église St Maron et le Bible Baptist Temple.
- Se promener autour des lacs ou dans les nombreux parcs de la ville.
- Assister à une représentation théâtrale dans les célèbres auditoriums de la ville.
- Partir à la pêche.
- Faire un tour de bateau sur la rivière Mahoning.
Il est intéressant de rapporter de la joaillerie, des livres, un drapeau des États-Unis, des pancakes et du sirop d'érable.
Les plats : le Cincinnati-style Chili (sorte de hot dog avec des épices), le fishcake (beignet de poisson).
Les desserts : l'Ohio Shaker Lemon Pie (une tarte au citron), le Buckeye Candy (un chocolat au beurre de cacahuète), le strudel (pâtisserie autrichienne), le sirop d'érable, les muffins.
Aux alentours de Youngstown, divers sites touristiques sont à voir.
La Newcom Tavern, la William Morris et le Dayton Aviation Heritage National Historical Park à Dayton ; le Pioneer Cemetery, le Canal Museum et le Middletown Arts Center à Middletown ; le Lac Erie, le parc national de Cuyahoga Valley, le Cleveland Metroparks et le zoo de Cleveland, la Fountain Square, les Tours Able Scotsman, the Betts House et le Musée d'Art à Cincinnati ; le musée d'art Taft ; l'aquarium de Newport.
Avant le départ, il est fortement recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
En cas d'urgence le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 911.
Hôpital à Youngstown :
St. Elizabeth Boardman Health Center
8401 Market St
Boardman, OH, États-Unis
+1 330-729-2929.
En été : - 6h
En hiver : - 6h
Youngstown
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Youngstown peut s'effectuer en avion. La durée de vol est de 12 heures en moyenne, hors escales. Des compagnies comme American Airlines proposent des vols avec escales au départ de Paris CDG.
Aéroport : Aéroport Régional de Youngstown-Warren (Code IATA : YNG)
Distance : 16 km
Aéroport de Youngstown (en anglais).
Youngstown
Ressources