EURO (EUR).
Au 27/09/2017
1 EUR = 1,1741 USD.
La carte bancaire demeure un mode de paiement courant aux Açores.
Alors que les agences bancaires ne sont présentes que dans certaines grandes villes, les distributeurs automatiques de billets sont quant à eux largement diffusés sur toute l'archipel.
De manière générale, les banques sont ouvertes du lundi au vendredi, entre 8h30 et 15h. En dehors de Corvo, la Banque Commerciale des Açores se trouve sur toutes les îles.
PIB/hab. : 10 191 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
Indice du Bonheur : 34,8
I.D.H : 0,904. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.
L'importation de cigarettes, d'alcool ou de parfum est autorisée selon les limites suivantes : 200 cigarettes, 2 litres d'alcool et 50g de parfum.
L'importation de plantes, d'animaux et de produits obtenus à partir d'espèces protégées, tels que l'ivoire, demeure interdite.
Dans les hôtels, les restaurants et les cafés, le service est généralement compris. Pour les autres services, un pourboire de 10% est d'usage aux Açores.
Açores
Économie
L'économie des îles des Açores repose principalement sur l'agriculture, l'élevage de bétail, la production de produits laitiers et le tourisme.
L'archipel des Açores demeure le plus grand producteur de lait du pays. L'élevage de bétail est également une des principales sources de revenus du groupe d'îles portugaises, au même titre que la pêche, notamment celle du thon. De part sa position géographique et ses milliers de pêcheurs, une grande partie des revenus des Açores sont issus de l'Océan.
La culture du thé, de l'ananas ou de l'endive, constituent les principales exploitations du secteur agricole de la région portugaise.
Le tourisme de l'archipel est un secteur économique en constante augmentation depuis les années 2000. Pour la plupart portugais, les visiteurs sont aussi d'origine espagnole, suédoise ou allemande.
En 2007, la région des Açores présente un Produit Intérieur Brut par habitant de moins de 75% de la moyenne de l'Union Européenne.