DOLLAR des États-Unis (USD).
Au 27/09/2017
1 USD = 0,8518 EUR.
La carte de crédit et les espèces sont les moyens de paiement les plus courants. Pensez à toujours présenter votre passeport lors d'un achat par carte et gardez à l'esprit qu'une petite commission sera prélevée à chaque utilisation. Il y a beaucoup de distributeurs automatiques, ce qui facilite les retraits. Les chèques de voyage sont acceptés dans les grands magasins restaurants et boutiques.
Les banques ouvrent entre 9h et 15h ou 17h du lundi au vendredi, quelquefois aussi le samedi matin.
PIB/hab. : 33 417 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Les produits de la liste qui suit peuvent être importés de France dans les limites quantitatives citées : 1l d'alcool ou de vin, à condition d'être âgé d'au moins 21 ans ; 2 kg de tabac ou 50 tiges de cigares ou 200 tiges de cigarettes ; des cadeaux pour une valeur n'excédant pas 100 $ ; des aliments contenus dans des boîtes de conserve.
L'importation de produits végétaux, de viandes, de couteaux, de briquets et d'armes sont défendue par la loi.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
Les pourboires sont rarement inclus dans la note et restent souvent à la discrétion du client. La somme laissée dépendra de la qualité du service ou de l'accueil.
Floride
Économie
Principalement dominée par le tourisme, l'agriculture et la production de phosphate, la puissance économique floridienne repose sur de multiples atouts. En raison de sa position géographique, elle demeure un lieu stratégique pour les échanges commerciaux, attirant à ce titre un grand nombre d'investisseurs américains et étrangers.
En dépit de la récente crise immobilière, la Floride fait partie des États américains qui continuent à croître, en particulier dans le domaine touristique. Son climat, ses plages et ses loisirs, font de cet État une destination de choix pour la nouvelle classe moyenne américaine.
La main d'?uvre est nombreuse, avec près de 9 millions de personnes correspondant à la population active en décembre 2008. Quatrième État des États-Unis en terme de production de richesse, la Floride dispose d'un PNB s'élevant à 742, 8 milliards de dollars (donnée 2008) et se hisse à la vingtième place sur 50 États américains avec un revenu de 33 417 $ par habitant.