DOLLAR des Etats-Unis (USD).
Au 27/09/2017
1 USD = 0,8518 EUR.
Les principales cartes de crédit sont acceptées sur tout le territoire.
Les banques ouvrent en général de 9h à 15h en semaine.
PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
La réglementation limite l'importation à 1 litre de vin ou d'alcool, 200 cigarettes, 50 cigares ou 2 kg de tabac et des cadeaux d'une valeur totale inférieure à $100. Il est par ailleurs interdit d'importer de la viande, des produits végétaux, des armes, des couteaux, des briquets, et ce, même dans la soute.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
Les pourboires sont rarement inclus et restent souvent à la discrétion du client. La somme laissée dépendra de la qualité du service ou de l'accueil.
Louisiane
Économie
Malgré un taux de chômage élevé, la Louisiane a une importance primordiale dans l'économie américaine grâce au port de La Nouvelle Orléans. L'industrie de la pêche permet à l'état, qui produit 30% des poissons et fruits de mer des États-Unis et qui est le premier producteur de crevettes, d'avoir chaque années un revenu d'environ 3 milliards de dollars.
L'agriculture, prospère grâce à un climat favorable, souffre beaucoup des catastrophes naturelles fréquentes dans la région et de la concurrence internationale.
Les activités touristiques, qui se concentrent principalement dans la ville de La Nouvelle Orléans, et culturelles, rapportent chaque année environ 5 milliards de dollars et sont parmi les plus rentables de la région.
Fondamentalement liée au pétrole, qui a permis un boom économique de la région dans les années 1980, la Louisiane regroupe une grande partie des raffineries des États-Unis et se situe au quatrième rang des producteurs de pétrole du pays.