Guide de voyages (4/6)

Ontario

Carte de l' Ontario

Vivre en Ontario

Devises

DOLLAR canadien (CAD).

Taux de change

Au 27/09/2017
1 CAD = 0,6869 EUR.
1 CAD = 0,8065 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes Visa, Mastercard et American Express sont acceptées sur tout le territoire.
En Ontario, les distributeurs automatiques de billets sont disponibles 24 h/24.
A noter que les chèques de voyage ne sont admis que dans certains endroits, dont les principaux magasins des grandes villes, les hôtels de luxe et certains restaurants.
Communément, les banques ouvrent en semaine de 10h à 16h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 23 582 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 72,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,935. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Les touristes peuvent importer 200 cigarettes, 50 cigares, 200g de tabac; 1,5 litre de vin, 1,1 litre d'autres alcools; parfum en quantité raisonnable.

Pourboires

Les pourboires sont rarement inclus et restent souvent à la discrétion du client qui laissera une somme variable suivant la qualité du service ou de l'accueil.

  • Circuit Canada Est - Sentiers, lacs et forêts

    Circuit Canada Est - Sentiers, lacs et forêts

    Paris - Toronto

    Vol + Circuits
    12 jours - 12 nuits
  • Circuit Splendeurs du Canada

    Circuit Splendeurs du Canada

    Paris - Toronto

    Vol + Circuits
    12 jours - 12 nuits
  • Circuit Les Incontournables de l'Est + EXT. Montréal

    Circuit Les Incontournables de l'Est + EXT. Montréal

    Bordeaux - Toronto

    Vol + Circuits
    14 jours - 14 nuits
canada

Ontario
Économie

Longtemps dominée par l'exploitation de ses ressources naturelles, telles que la fourrure ou les minéraux, l'économie de l'Ontario s'est largement diversifiée, notamment en faveur des secteurs, allant de l'automobile, de l'aérospatiale, aux télécommunications et à la technologie de l'information.

Bien que le nord de l'Ontario continue d'être encore tributaire de ses richesses naturelles, le sud, de part sa proximité avec le marché américain, tend à s'industrialiser.

Essentiellement localisée au Golden Horseshoe, la fabrication figure parmi les principales activités industrielles de la province canadienne. Le secteur de haute technologie constitue également une part importante de l'économie, surtout dans les régions de Waterloo et d'Ottawa. L'agriculture occupe quant à elle le sud-ouest et la Vallée du Saint-Laurent, alors que l'industrie minière est présente grande partie dans le Bouclier canadien. Les affluents de l'Ontario rendent le pays riche en énergie hydroélectrique.

En 2011, l'Ontario représente près de 40% du PIB du Canada.