En été, vous pouvez prévoir des vêtements légers ainsi qu'un pull pour les espaces climatisés. Emportez également des vêtements chauds pour les soirées et les parcs nationaux.
En hiver, emmenez avec vous des vêtements chauds, surtout si vous vous rendez sur des lieux situés en altitude.
Il n'y a aucun inconvénient à prendre des photos en Virginie. Vous trouverez des magasins spécialisés ou autres boutiques où acheter tout le nécessaire photographieque sur place.
L'État dispose d'un courant éléctrique de 115 Volts. Nous vous conseillons de vous munir d'un adaptateur pour prise plate puisque les prise sont de type américain.
Il n'est pas nécessaire de se faire vacciner pour se rendre en Virginie.
Les voyageurs sont invités à se faire vacciner contre le tétanos, l'hépatite B ou encore la poliomyélite avant tout séjour dans l'Etat.
Il est conseillé de contracter une assurance qui couvre les frais médicaux ainsi que le rapatriement sanitaire. L'infrastructure médicale y est excellente, mais le prix des soins est très élevé.
Urgences : 911
RICHMOND : Richmond Community Hospital - Tél : +1 804 225 1700
VIRGINIA BEACH : Sentara General Hospital - Tél : +1 757 395 8000
La Virginie est surnommée le « Vieux Dominion », car c'est en Virginie que s'établirent les premières colonies anglaises. L'Etat a également un autre surnom, « la Mère des présidents » puisque 8 présidents américains y sont nés, y compris 4 des Pères Fondateurs : George Washington, Thomas Jefferson, James Madison, James Monroe, William H. Harrison, John Tyler, Zachary Taylor, and Woodrow Wilson.
L'Etat a par ailleurs su conservé ses traditions culinaires, comme en témoigne par exemple, son célèbre jambon « Smithfield ham ».
Aux Etats-Unis, le monokini est formellement interdit, même pour les petites filles. Les enfants doivent porter un maillot. De même, il est interdit de fumer dans la plupart des lieux publics et la consommation d'alcool, (y compris de bière) est également interdite en public.
Virginie
se déplacer
Dans la plupart des villes de Virginie, il est possible de se déplacer en bus, en taxi ou encore en voiture. Dans les grandes villes, les visiteurs pourront par ailleurs circuler en métro.
Autoroutes : Les principales autoroutes de Virginie sont les suivantes : la I-64, qui va de la partie est à la partie ouest de l'État et qui dessert Covington, Lexington, Stauton, Charlottesville, Richmond, Hampton, Norfolk et Virginia Beach ; la I-77, qui dessert entre autres Wytheville, la I-66 qui dessert le nord de la Virginie, la I-85 qui dessert South Hill, McKenney et Petersburg et la I-95 qui dessert Emporia, Petersburg, Richmond et Fredericksburg.
Autocar : La compagnie Greyhound Lines dessert par autocars les principales villes de Virginie.
Train : Les deux compagnies ferroviaires qui opèrent en Virginie sont Amtrak et la Virginia Railway Express.
Avion : La Virginie possède cinq aéroports principaux : le Washington Dulles International Airport, le Washington Reagan National Airport, le Richmond International Airport, le Norfolk International Airport et le Williamsburg International Airport.
Il est possible de conduire avec son permis national pour une durée de trois mois. Passé ce délai, il est obligatoire d'être titulaire d'un permis de conduire international.
La conduite s'effectue à droite. Le réseau routier est relativement bon dans en Virginie