DOLLAR des Etats-Unis (USD)
Au 27/09/2017
1 USD = 0,8518 EUR.
Les voyageurs peuvent utiliser sans difficulté leurs cartes de crédit, ces dernières étant acceptées presque partout. Les chèques de voyages sont également utilisables, bien qu'il soit préférable de faire le change avant le départ.
En Virginie, les banques ouvrent généralement leurs portes de 9h à 15h, du lundi au vendredi.
PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de un litre de vin ou d'alcool, de 200 cigarettes ou 2kg de tabac, mais aussi de cadeaux dont le montant n'excède pas les 100 dollars, est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
Les pourboires ne font pas toujours partie du service, vous restez donc libre d'en limiter la somme.
Virginie
Économie
La richesse économique de l'Etat de Virginie résulte de ses différents secteurs d'activités, variables en fonction des zones géographiques.
L'agriculture demeure prospère. La culture du tabac, les cultures maraîchères et fruitières ou encore l'élevage, constituent les principales ressources du secteur primaire. Le domaine viticole est largement répandu dans le Northern Neck ou le long du Blue Ridge Mountains. L'exploitation forestière et l'ostréiculture représentent aussi une part conséquente de l'économie de l'Etat du Sud des Etats-Unis.
Longtemps dominé par la production de tabac, l'économie de la Virginie s'est largement diversifiée, notamment en faveur du secteur industriel. Les industries sont variées et l'essor de l'agriculture a notamment engendré diverses activités de transformation, dans le domaine de l'agroalimentaire, du textile ou du bois.
Un nombre important d'entreprises de haute technologie ont également été installées dans le nord de l'Etat. Avec plus de 11 000 industries de pointe en 2007, la Virginie représente un centre technologique de premier plan aux Etats-Unis.