Fayetteville est le siège du comté de Cumberland.
Elle abrite une base aérienne de l'US Air Force mais également Fort Bragg, l'un des plus grands camps militaires au monde.
Son nom fait référence au général français La Fayette.
La ville de Fayetteville compte environ 202 100 habitants (estimation 2012).
Le site actuel de Fayetteville est d'abord peuplé par les indiens Sioux. La ville est fondée par la réunion de deux bourgades voisines, en 1762. Elle est ainsi nommée en hommage au général La Fayette, engagé aux côtés des Américains lors de la Guerre d'indépendance.
La ville est marquée par le grand incendie de 1831, particulièrement violent et dévastateur. Market House, construite l'année suivante sur les ruines de l'ancien marché, devient l'une des places commerciales les plus importantes de la région.
Lors de la Guerre du Vietnam, Fayetteville est le théâtre de manifestations anti-guerre avec la venue de personnalités comme l'actrice Jane Fonda.
Située aux États-Unis dans l'État de Caroline du Nord, Fayetteville est le siège du comté de Cumberland. Elle est bâtie à une altitude de 80 m et couvre une surface d'environ 240,6 km². Elle est traversée par la rivière Cape Fear.
La ville de Fayetteville propose divers modes de transports, bus, taxi ou voiture de location, au choix.
Le bus : le réseau de transports en commun est constitué de plus d'une dizaine de lignes.
Le taxi : le service Ace Flyer Taxi est disponible 24h/24.
La location de voiture : les touristes trouveront toutes les compagnies internationales à Fayetteville.
Fayetteville dispose de nombreux sites touristiques à voir. Plusieurs monuments attireront les visiteurs comme le Market House, le Crown Coliseum, l'Historic Poe House, Sandford House, Kyle House, l'Historic Train Station, l'Evans Metropolitan AME Zion Church et la tour Tallywood.
La ville abrite aussi de nombreux musées comme le Centre d'arts, le Museum of the Cape Fear et le Airborne & Special Operations Museum.
Site de l'Office du tourisme de Fayetteville.
- Se promener dans le jardin botanique de Cape Garden.
- Se rendre au Ranch de Jambas pour découvrir ses bisons, ses chevreuils et ses élans.
- Se détendre au Jardin des roses de Fayetteville.
Vous pourrez acheter à Fayetteville une grande variété d'articles (vêtements, livres, joaillerie...), mais aussi des produits de bouche comme des pancakes, des brownies, des muffins, des cookies et du sirop d'érable.
Les plats : les barbecues de viande et de poissons (poisson-chat), la frittata aux pommes de terre douces, le crab cake (tarte au crabe), les okras frits, le poulet rôti aux pacanes, les fèves de lima au beurre.
Les desserts : la tarte sucrée aux patates douces.
Aux alentours de Fayetteville, divers sites touristiques sont à voir.
Le théâtre de Wilmington ; le Cape Fear Playhouse (théâtre) ; le Bellevue Cemetery ; la Bellamy Mansion (construite à la veille de la Guerre civile par des esclaves artisans noirs) ; l'Africa Museum ; le Cameron Art Museum ; le Musée des Enfants de Wilmington ; à Charlotte, la roseraie McGill, la réserve naturelle de Ribbon Walk, le jardin botanique UNC Charlotte et la volière du parc Elizabeth Myers ; le Carolina Raptor Center (centre consacré aux rapaces) ; le Musée d'histoire Hezekiah Alexander ; le jardin botanique de Daniel Stowe (Belmont) et la Historic Latta Plantation (Huntersville) ; la ville d'Old Salem, reconstitution de la ville de Salem.
Nous vous recommandons de souscrire une assurance couvrant les frais sanitaires et le rapatriement.
En cas d'urgence, composez le 911.
Hôpitaux à Fayetteville
Cape Fear Valley Medical Center
1638 Owen Drive
+1 910 615 4000.
En été : - 6h
En hiver : - 6h
Fayetteville - Caroline du Nord
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Fayetteville peut s'effectuer en avion. La durée de vol est de 17h en moyenne. Des compagnies comme United, KLM et Lufthans proposent des vols avec escales au départ de Paris.
Aéroport : Aéroport régional de Fayetteville (Code IATA : FAY)
Distance : 6 km.
Site de l'aéroport de Fayetteville.
Fayetteville - Caroline du Nord
Ressources