Guide de voyage

Greensboro

Caracteristiques de la ville

Siège du comté de Guilford dans l'État de Caroline du Nord, Greensboro est la ville la plus importante de la Triade de Piedmont.
Connue pour ses idées humanistes, elle a contribué au fil des siècles au débat pour l'égalité raciale.

Nombre d'habitants

La ville de Greensboro compte environ 277 080 habitants (estimation 2012).

Histoire

Le nom de Greensboro est un hommage au général Nathanael Greene, héros de la Guerre d'indépendance américaine. En 1840, la petite localité devient une station sur le tracé de la nouvelle ligne ferroviaire. Cet apport la dynamise et les industries s'y développent, notamment l'industrie textile. Elle est, en 1865, le dernier bastion des dirigeants Confédérés avant qu'ils ne se rendent.
En 1960, dans une Amérique entièrement ségrégationniste, Greensboro fait la une lorsque quatre étudiants noirs refusent de sortir d'un bar après qu'on leur ait refusé le service. Cet événement marque le début des mouvements pour les droits civiques, avec notamment une série de sit-in.
En 1979, le Parti communiste ouvrier, en pleine manifestation anti-Ku Klux Klan, est victime d'una attaque de Klans et de néo-nazis. Cet acte, soldé par plusieurs morts du côté communiste, restera dans l'histoire sous le nom de Massacre de Greensboro.
En 2007, la ville élit son premier maire d'origine afro-américaine.

Géographie

Située en Caroline du Nord, Greensboro est le siège du comté de Guilford. Elle jouxte les localités de Charlotte, Roanoke, High Point, Winston-Salem et Raleigh. Plusieurs grands lacs se trouvent à proximité dont les lacs Lynwood, High Point, Oak Hollow, Brandt et Townsend. Couvrant une superficie de 283 km², elle est entourée de collines arborées.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Greensboro propose divers moyens de transport, le bus, le taxi et la location de voiture.
Le bus : Greensboro Transit Authority gère diverses lignes de l'agglomération. Le transport régional est quant à lui dirigé par la Piedmont Area Regional Transportation.
Le taxi : de nombreux taxis sont disponibles.
La location de voiture : plusieurs agences sont représentées en ville et à l'aéroport.

Que voir ?

La ville de Greensboro dispose de nombreux sites touristiques à voir.
Vous pourrez visiter College Hill avec ses résidences datant du XIXe siècle, le Carolina Theater, Triad Stage, la Blandwood Mansion, la Battle of Guilford Courthouse, la A&T Four Statue, Castle McCulloch, le Guilford County Veterans Memorial, Mendenhall Plantation, les O. Henry Statues, le Old Greensborough Downtown Historic District, le vieux moulin de Guilford et le colliseum.
Ne manquez pas de découvrir également le restaurant Vintage 301, le O. Henry Hotel, le Dixie Building, le J. Douglas Galyon Transportation Depot, Carolina Circle Mall et le Friendly Center.
Amateurs de musées, ne passez pas à côté de l'International Civil Rights Center and Museum, le Natural Science Center of Greensboro, le Greensboro Children's Museum, le City Arts, le Reed African American Heritage Museum, le Weatherspoon Art Museum, le Charlotte Hawkins Brown Museum au Historic Palmer Memorial Institute et le Sebastian Medical Museum.
Greensboro abrite enfin de nombreux parcs et autres sites naturels comme Tannenbaum Historic Park, le Natural Science Center of Greensboro & Zoological Park, David Caldwell Historic Park, Festival Park, l'Arboretum, le Bog Garden, Greensboro Center City Park, Blandwood Mansion Gardens Hagan Stone Park, Tanger Family Bicentennial Garden et les parcs NewBridge Bank, Jimmie I. Barber, Fisher, Country, Bur-Mil, Hamilton Lakes, Latham, Hester, Daniel, Starmount, Douglas et Spring Valley.
Site de l'Office de tourisme de Greensboro.

Que faire ?

- Effectuer une visite des musées.
- Partir en randonnée et découvrir les collines du Piedmont de l'Etat de la Caroline du Nord.
- S'offrir une séance de shopping au Friendly Centre.
- Passer quelques jours au bord du lac pour apprécier les joies de la baignade et de la pêche.
- Se rendre au parc aquatique Wet'n Wild Emerald Pointe.
- Chiner dans les brocantes des quartiers historiques.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : le calabash (poissons et crustacés trempés dans du lait, enduits de chapelure et frits), les huîtres au feu de bois, les viandes au barbecue, la tarte aux pommes de terre douces, les okras frits, les fèves de lima arrosées de beurre, le poulet rôti aux pacanes.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Greensboro, divers sites touristiques sont à voir.
Starmount Forest ; Barber Park ; la forêt nationale Uwharrie ; Blue Ridge ; Gray Smokey ; les lacs Belews, Townsend, Brandt, Reidsville, Hunt, High Rock et Badin ; les villes de Charlotte, Roanoke, High Point, Winston-Salem et Raleigh ; la côte est américaine.

Santé ?

De préférence, souscrivez une assurance couvrant les frais sanitaires et le rapatriement.
En cas d'urgence, composez le 911.

Hôpitaux à Greensboro
Wesley Long Hospital
501 N Elam Ave
+1 336 832 1000.

Urgent Medical & Family Care
102 Pomona Dr
+1 336 299 0000.

Décalage horaires

En été : - 6h
En hiver : - 6h

greensboro

Greensboro
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Greensboro peut s'effectuer en avion. La durée de vol est de 14h en moyenne. Des compagnies comme US Airways, American Airlines ou Air Canada proposent des vols avec escales au départ de Paris.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Greensboro Piedmont Triad International (Code IATA : GSO).
Distance : 14 km.
Site de l'aéroport de Greensboro.

greensboro

Greensboro
Ressources

Greensboro : promotions vols secs et hôtels

<