Idaho Falls est le siège du comté de Bonneville.
Son destin est, depuis son origine, lié à celui de la Snake River et de ses rapides, auxquelles elle doit son nom.
La ville de Idaho Falls compte environ 49 150 habitants (estimation 2012).
Les indiens Shoshone occupent initialement la région. Chassés par les colons lors du massacre de Bear River en 1963, ils cèdent leurs terres aux pionniers qui établissent, deux ans plus tard, un pont enjambant la rivière Snake. Avec l'arrivée de plusieurs établissements, d'un bureau de poste, puis du chemin de fer en 1879, Idaho Falls se développe. Elle se dote d'une centrale hydraulique dès la fin du XIXe, pour exploiter l'énergie de ses chutes d'eau.
Le canal Great Feeder y est construit en 1969, permettant de changer les terres désertiques en champs irrigués. Idaho Falls et ses environs deviennent prospères grâce à leur production agricole, avec notamment la culture de la pomme de terre, de betteraves et de pois.
En 1949, un prototype de réacteur nucléaire est édifié à proximité. Il entre dans l'histoire en 1961 comme étant le seul incident nucléaire meurtrier des États-Unis, faisant trois morts directs suite à l'explosion d'un réacteur, sans compter les radiations subies par les secouristes. Aujourd'hui, l'Idaho National Laboratory participe grandement à l'économie de la ville et est un centre de recherches renommé à l'échelle internationale.
Située dans le centre-ouest des États-Unis, dans l'État de l'Idaho, Idaho Falls est le siège du comté de Bonneville. Elle est traversée par la rivière Snake. Son altitude est de 1434 m et sa superficie de 59,05 km².
La ville d'Idaho Falls propose divers moyens de transport, le bus, le taxi, la location de voiture, au choix.
Le bus : la compagnie Targhee Regional Public Transportation Authority (T.R.P.T.A.) gère les différentes lignes de la localité. Les principaux hôtels et les auberges proposent également des navettes qui relient leur établissement et l'aéroport.
Le taxi : de nombreux taxis sont disponibles.
La location de voiture : plusieurs agences de location sont établies à Idaho Falls.
La ville d'Idaho Falls dispose de nombreux sites touristiques à voir. Vous pourrez découvrir son centre historique, les Numbered Streets (les premiers quartiers à s'être créé à Idaho Falls), West Side, le Théâtre colonial, le Civic Auditorium, Memorial Drive, l'Idaho Falls Temple, Bonneville Hotel, le Stillwater Mansion Victorian Tea Room, l'Idaho Falls Flea Market, les Japanese Stone Lanterns, le Taylor's Crossing Toll Bridge Replica, le Grand Teton Mall, le Idaho Falls Opera Theatre ainsi que les Eagle Bronzes au Taylor's Crossing.
La ville propose aussi plusieurs musées comme le Art Museum of Eastern Idaho, le Willard Arts Center, le Collector's Corner Museum, l'Idaho Falls Arts Council Gallery et le Musée de l'Idaho.
Enfin, pour vos moments de détente, rendez-vous dans l'un des nombreux parcs d'Idaho Falls comme Bone Area Snowmobile Trails, Hell's Half Acre National Landmark, Idaho Falls Greenbelt, Kelly Canyon Loop Mountain Bike Trail, Kelly Canyon Ski Resort, Pinecrest Golf Course, Sandy Downs, Twenty Mile Trail, Tautphaus Park et son zoo, et les parcs Russ Freeman, Tie Breaker, Highland, Central, Elm Street, Sportsman, Curley, Shamrock, Esquire Acres et McCowin.
Site de l'Office de tourisme de Idaho Falls.
- Visiter les divers musées de la ville.
- Partir en randonnée et explorer les bords de la Snake River, le long de la Greenbelt.
- S'offrir une séance de shopping au Grand Teton Mall.
- Se promener dans l'une des forêts nationales aux alentours.
- Se rendre au zoo.
- Chiner au marché aux puces.
- Faire une escapade dans l'état voisin du Wyoming.
Les plats : le boeuf, le poulet, les pommes de terres et les spécialités dérivées de la cuisine basque.
Aux alentours d'Idaho Falls, divers sites touristiques sont à voir.
Beaverhead ; Bitterroot ; Targhee, Gallatin ; Yellowstone bridger ; Sawtooth ; Challis ; Craters of the Moon National Monument ; les réservoirs Blackfoot, Palisades et American Falls ; les lacs Jackson et Mud ; Blackfoot ; Rexburg ; Pocatello ; Jackson ; Salt Lake City ; la côte est des États-Unis.
Nous vous recommandons de souscrire une assurance couvrant les frais sanitaires et le rapatriement.
En cas d'urgence, composez le 911.
Hôpitaux à Idaho Falls
Eastern Idaho Regional Medical Center
3100 Channing Way
+1 208 529 6111.
En été : - 8h
En hiver : - 8h
Idaho Falls
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Idaho Falls peut s'effectuer en avion. La durée de vol est de 28h en moyenne. Des compagnies comme United ou Air France proposent des vols avec escales au départ de Paris.
Aéroport : Aéroport d'Idaho Falls Fanning Fields Regional (Code IATA : IDA).
Distance : 3 km.
Site d'informations sur l'aéroport d'Idaho Falls.
Idaho Falls
Ressources