Pocatello est une ville dont une partie se situe dans le comté de Bannock (dont elle est le siège) et l'autre dans le comté de Power.
Autour de la ville se dresse la réserve indienne de Fort Hall.
Pocatello tire son nom du chef Pocatello de la tribu des Shoshone.
L'agriculture reste la principale activité de la ville.
Pocatello compte environ 54 800 habitants (estimation 2012).
Le trappeur Nathaniel Jarvis Wyeth établit l'avant-poste de Fort Hall légèrement à l'est de la ville actuelle, en terrain Shoshone et Bannocks. En 1840, la Hudson's Bay company acquiert Fort Hall qui se transforme en une grande base sur l'Oregon Trail.
De l'or est découvert en Idaho dans les années 1850. De nombreuses personnes s'installent alors sur le territoire.
Fort Hall est desservie pour la première fois par l'Union Pacific Railroad en 1877 et celle-ci est baptisée « Pocatello Junction ».
Des cultivateurs ainsi que des éleveurs s'établissent dans le comté en 1882, quand l'engouement général pour la ruée vers l'or s'est calmé. Ainsi débutent les premiers échanges commerciaux.
Pocatello devient officiellement une ville en 1889.
Pocatello se situe au sud-est de l'Etat de l'Idaho, au nord-ouest des Etats-Unis. Les montagnes Rocheuses (ou the Rocky Mountains) et l'American Falls Reservoir se trouvent à proximité. La rivière Portneuf traverse la ville. Cette dernière s'étend sur une superficie de 84 kilomètres carrés.
La ville de Pocatello propose divers modes de transport, bus, taxi ou voiture de location, au choix.
Le bus : la compagnie Pocatello Regional Transit (PRT) gère le réseau de bus de la ville.
Le taxi : il est possible de prendre un taxi pour se déplacer vers un lieu précis de la ville.
La voiture de location : des compagnies comme Avis Rent-A-Car proposent leurs services.
La ville de Pocatello dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs se rendront principalement au Fort Hall Replica, au Pocatello Junction village replica, à l'Old Pocatello District, à l'American Falls State Fish Hatchery, au Batise Springs Anglers et au Fort Hall Casino.
Ne manquez pas de voir la Statue of Chief Pocatello au Rotary International Rose Garden, le L.E. and Thelma E. Stephens Performing Arts Centre, l'Idaho State University, la Holt Arena et la Marshall Public Library.
Les amateurs de musées peuvent aller à l'Idaho Museum of Natural History, au Bannock County Historical Museum, au Bingham County Historical Museum, au Don Aslett Museum of Clean, à l'Idaho Potato Museum, au Power County Historical Society/Museum ou encore au Shoshone Bannock Tribal Museum.
Pour les amoureux d'espaces verts, il y a le Rotary International Rose Garden, le Cherry Springs Nature Trail, le Pocatello Zoo, le Portneuf Wildlife Management Area, le Scout Mountain Campground, l'Alameda Park, le Ross Park, l'Ammon Park, le Raymond Park, le Rainey Park, le Hyland Park, le Cotant Park, le Stuart Park, le Brady Park et le Pocatello Elk Refuge.
Site officiel de la ville de Pocatello (en anglais).
- Visiter les différents musées de la ville.
- Se balader sur les bords de la Portneuf en longeant la Greenbelt.
- Faire du kayak, rafting, canyoning, escalade, randonnée VTT, golf, balade à cheval.
- Explorer les forêts nationales.
- Organiser une visite du Zoo.
- Faire un tour au Ross Park Aquatic Centre.
- Se promener à l'Old Portacello District.
- Visiter le Wyoming.
Pocatello possède plusieurs magasins. Rendez-vous au Pine Ridge Mall qui abrite de nombreuses boutiques.
Les plats : le boeuf, le poulet, les pommes de terres cuites au feu de bois et les spécialités dérivées de la cuisine basque.
Aux alentours de Pocatello, divers sites touristiques sont à voir.
Les parcs et forêts nationaux de Beaverhead ; Bitterroot ; Targhee ; Gallatin ; Yellowstone ; Bridger ; Sawtooth et Challis ; le Craters of the Moon National Monument ; le Blackfoot Reservoir ; le Palisades Reservoir ; l'Americain Falls Reservoir ; le Jackson Lake ; le Mud Lake ; la ville de Blackfoot ; la ville de Rexburg ; la ville de Jackson ; la ville de Salt Lake City.
Avant le départ, il est fortement recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
En cas d'urgence appelez le 911.
Hôpital à Pocatello :
Portneuf Medical Center
777 Hospital Way
Pocatello, ID 83201
(208) 239-1000.
En été : - 8h
En hiver : - 8h
Pocatello
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Pocatello peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 13 heures en moyenne, hors escales. Des compagnies comme American Airlines proposent des vols avec escales au départ de l'aéroport Paris CDG.
Aéroport : aéroport de Pocatello (Code IATA : PIH)
Distance : 13 km
Aéroport de Pocatello (en anglais).
Pocatello
Ressources
« Ride the High Country » - Sam Peckinpah (1962)
« Latter Days » - C. Jay Cox (2003)