Sun Valley se trouve dans l'État de l'Idaho, à environ 200 km de Boise.
Station balnéaire prisée par de nombreuses personnalités, elle est un superbe lieu de villégiature, offrant des pistes de ski ouvertes presque toute au long de l'année.
La ville de Sun Valley compte environ 1 400habitants (estimation 2012).
Dans les années 1930, l'intérêt de l'opinion va croissante pour les sports d'hiver, notamment depuis les Jeux Olympiques de Lake Placid en 1932. Pour faire fructifier sa ligne de train vers l'ouest du pays, le président de la Union Pacific Railroad, Averell Harriman, projette de créer une nouvelle station entièrement dédiée aux sports d'hiver. Avec l'aide du comte Felix Schaffgotsch, skieur de longue date, il choisit l'emplacement actuel de Sun Valley. Un premier bâtiment y voit le jour en 1936, tandis que la station ouvre en 1937. Elle devient rapidement un lieu prisé, accueillant des notables et célébrités comme Ernest Hemingway, Clark Gable, Gary Cooper, Errol Flynn, des membres du clan Kennedy et même Marilyn Monroe.
Transformée en hôpital de convalescence par la Navy durant la Deuxième Guerre mondiale, elle rouvre dès 1946 et accueille, encore aujourd'hui, des personnalités de la chanson, de Hollywood, et de riches hommes d'affaires.
Située dans l'ouest des États-Unis dans l'État de l'Idaho, Sun Valley fait partie du comté de Blaine. Elle se trouve près de la Wood River, dans une région très montagneuse. Son altitude moyenne est de 1812 m et sa superficie de 25,6 km².
La commune de Sun Valley propose divers modes de transport, navette, voiture et marche à pied.
La navette : une navette fait la liaison avec l'aéroport.
La voiture : louer une voiture n'est utile que si l'on veut explorer des villes aux alentours.
La marche à pied : elle reste le moyen le plus pratique pour se déplacer à Sun Valley.
La ville de Sun Valley dispose de nombreux sites touristiques à voir. Parmi eux, vous pourrez découvrir Aspen Mountain, le lac Tahoe, les monts Dollar et Bald, Big Wood River, Warm Springs Creek, Atkinson's Park et Easley Hot Springs.
Côté musées, rendez-vous au Sun Valley Center for the Arts and Humanities, à Blagojce Fine Art Collection, au Blaine County Historical Museum, aux galeries Dream Catcher et DeNovo, ainsi qu'au Ketchum Ski & Heritage Museum.
Site de l'Office de tourisme de Sun Valley.
- S'adonner aux divers sports d'hiver comme le monoski sur Bald Mountain.
- Faire de la randonnée dans les montagnes ou dans les forêts nationales, à pied ou à cheval.
- Pratiquer des sports d'eau tels que le kayak, le rafting et le canyoning.
- Faire des activités de plein air, escalade, golf et parapente.
Les plats : les pommes de terre au feu de bois (accompagnées de diverses sauces), les spécialités basques (importées par les immigrants).
Aux alentours de Sun Valley, divers sites touristiques sont à voir.
Les parcs nationaux et forêts de Beaverhead, Bitterroot, Targhee, Gallatin, Yellowstone, Bridger, Sawtooth, Challis ; Craters of the Moon National Monument ; les réservoirs de Blackfoot, Palisades, Americain Falls ; les lacs Jackson et Mud ; les villes de Blackfoot, Rexburg, Jackson et Salt Lake City ; les montagnes Rocheuses et la côte ouest des États-Unis.
Nous vous recommandons de souscrire une assurance couvrant les frais sanitaires et le rapatriement.
En cas d'urgence, composez le 911.
Hôpitaux à Sun Valley :
St Luke Hospital
100 Hospital Dr, Ketchum
+1 208 727 8600.
En été : - 9h
En hiver : - 9h
Sun Valley
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Sun Valley peut s'effectuer en avion. La durée du vol depuis Paris est de 20h en moyenne. Des compagnies comme United, Iberia et American Airlines proposent des vols avec escales au départ de Paris CDG.
Aéroport : Aéroport de Friedman Memorial (Code IATA : SUN).
Distance : 22 km.
Site de l'aéroport de Sun Valley.
Sun Valley
Ressources
Killer Weekend de Ridley Pearson, 2008.
White Magic de Faith Baldwin, 2000.
Winter Love Song de Meredith Kingston, 2003.
« Sun Valley Serenade » - H. Bruce Humberstone (1941)
« That Wonderful Urge » - Robert B. Sinclair (1948)