Traverse City est la plus importante ville du nord du Michigan. Idéalement située sur une baie, elle-même partie intégrante du célèbre lac, elle accueille chaque année de nombreux touristes.
Elle est aussi le rendez-vous des amateurs de fruits et de leurs déclinaisons, sa fameuse fête de la cerise drainant en juillet autant de bouches sucrées que de simples curieux.
La ville de Traverse City compte environ 14 900 habitants (estimation 2012).
La région est explorée au XVIIIe siècle par une expédition française. Le premier colon à s'y installer est le capitaine Boardman, en 1847. Il y fonde sa maison ainsi qu'une scierie, et commence à développer son activité commerciale. Elle est renforcée lors du rachat de l'usine en 1851 par Hannah, Lay & Co. Parmi ces trois investisseurs, Lay obtient la création d'un bureau de poste. En 1852, son établissement marque la reconnaissance de Traverse City et le début de son ascension jusqu'à son statut de ville, puis de siège de comté.
Située au nord des États-Unis dans l'État du Michigan, Traverse City est le siège de son comté. Sillonnée par la rivière Boardman, elle se trouve sur la baie de Grand Traverse, au nord du lac Michigan. La ville occupe une superficie de 22,43 km².
La ville de Traverse City propose divers modes de transport, le bus, le vélo, le taxi et la voiture de location.
Le bus : la ville et ses alentours sont desservis par un réseau de bus et de navettes. Ils sont gérés par la Bay Area Transportation Authority, ou BATA.
Le vélo : des pistes cyclables ont été aménagées, à Traverse City et dans les municipalités proches.
Le taxi et la location de voiture : pour circuler plus rapidement à travers la ville, ils constituent tous deux une option intéressante.
La ville de Traverse City dispose de nombreux sites touristiques à voir. Parmi ses musées, vous pourrez découvrir le Musée Dennos, celui de la musique et celui des enfants. Le visiteur pourra également se rendre à l'opéra, au State Theater, au château de Grand Traverse, au palais de justice du comté et sur la place Suttons Bay.
Du côté des sites naturels, rendez-vous au Traverse City State Park ou à la réserve Reffitt.
Site de l'Office du tourisme de Traverse City.
- Parcourir les greens du Golf Club Elmbrook.
- Se détendre sur les rives du lac Spider ou y faire une minicroisière.
- S'attabler au Cook's House pour savourer une spécialité de la région.
- Se rendre au Parc Wuerfel pour assister à un match de baseball des Beach Bums.
Les plats : le barbecue de boeuf, les steaks, le poisson et les fruits de mer.
Les desserts : la tarte à la cerise.
Aux alentours de Traverse City, des sites touristiques sont à voir.
La réserve naturelle de Grass River, le domaine skiable Shanty Creek Resort à Bellaire, dans le Michigan ; les parcs naturels de Muskegon et de Pere Marquette à Muskegon, ainsi que le navire historique USS LST 393 ; le musée militaire Great Lakes Naval à Great Lakes.
Nous vous recommandons de souscrire une assurance couvrant les frais sanitaires et le rapatriement.
En cas d'urgence, composez le 911.
Hôpitaux à Traverse City :
Munson Medical Center
1105 6th St
+1 231 935 5000.
En été : - 6h
En hiver : - 6h
Traverse City
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Traverse City peut s'effectuer en avion. La durée de vol est de 14h en moyenne. Des compagnies comme United, Lufthansa ou American Airlines proposent des vols avec escales au départ de Paris CDG.
Aéroport : Aéroport de Traverse City (code IATA : TVC).
Distance : 4 km.
Site de l'aéroport de Traverse City.
Traverse City
Ressources
Explore Michigan: Traverse Cityde George Cantor (2005)