La devise capverdienne est l'ESCUDO Capverdien (CVE).
Au 27/09/2017
100 CVE = 0,9076 EUR.
10 CVE = 0,1066 USD.
L'utilisation de la carte Visa est possible auprès de quelques banques et de certains grands hôtels. Les autres cartes de crédit ne sont pas toutes admises sur le territoire.
Il est préférable de disposer d'argent en devise locale ou de chèques de voyage édités en dollars.
Les établissements bancaires sont ouverts en semaine de 8h à 14h.
PIB/hab. : 3 233 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 79,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,688. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Le voyageur pourra apporter 1 litre d'alcool de plus de 22° ou 2 litres d'alcool de moins de 22°; 200 cigarettes ou 2 kg de tabac.
Le service est inclus dans la plupart des hôtels et restaurants du Cap-Vert. Le pourboire est à votre discrétion.
Cap Vert
Économie
Dépendante de l'aide internationale qui contribue en partie au budget du pays, l'économie capverdienne repose principalement sur le commerce, les transports, le tourisme et les services publics. Le sel, la pouzzolane, la pêche et la production de bananes constituent ses principales richesses naturelles.
Victime du manque d'eau du à la déforestation et à la sécheresse, et doté de faibles ressources, le Cap Vert possède un PIB qui ne se classe qu'au 188ème rang mondial. En dépit de ses nombreux attraits touristiques, le pays demeure une destination relativement marginale et tributaire de son éloignement avec les pays riches.
En 2007, le Cap Vert a néanmoins quitté le groupe des pays les moins avancés. Il est désormais l'un des rares territoires d'Afrique susceptibles d'accéder aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), dont le principal but est de réduire de moitié la pauvreté du pays entre 1995 et 2015.