DOLLAR des Etats-Unis (USD).
Au 27/09/2017
1 USD = 0,8518 EUR.
Les principales cartes de crédit sont acceptées sur tout le territoire.
De manière générale, les établissements bancaires ouvrent de 9h à 15h.
PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
L'importation subit les limitations suivantes : 1 litre de vin ou d'alcool ; 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac ; des cadeaux d'une valeur totale inférieure à $100.
Il est par ailleurs interdit d'importer de la viande, des produits végétaux, des armes, des couteaux, des briquets, et ce, même dans la soute.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
Les pourboires sont rarement inclus et restent souvent à votre discrétion (en fonction de la qualité du service ou de l'accueil).
Caroline du Nord
Économie
L'économie de la Caroline du Nord est principalement dominée par le tabac, qui constitue l'une de principales richesses de l'Etat. Premier producteur national de tabac et troisième producteur d'arachide, la Caroline du Nord dispose de nombreuses autres ressources agricoles, telles que le coton, le maïs ou le soja. L'exploitation forestière et la pêche participent aussi activement au développement économique de la région.
La Caroline du Nord, bordée par l'océan Atlantique, s'illustre comme la région la plus industrialisée des états du Sud des Etats-Unis, bien qu'elle demeure assez pauvre et rurale. Largement représentée par des industries de main d'?uvre, elle se hisse au premier rang national pour le secteur du textile.
Des villes importantes, comme Charlotte, plus communément appelée « the Queen City », abrite un vaste secteur bancaire. Quant au secteur financier, il est en constante expansion.