Pour les personnes de nationalité française, une carte nationale d'identité ou le passeport dont la validité excèdera les six mois après le retour en France suffit pour séjourner en Egypte.
Un visa est exigé pour l'entrée sur le territoire.
INFOS COVID-19 : Vous devez avoir souscrit une assurance qui couvre les frais inhérents au Covid-19 pour être autorisé à pénétrer sur le territoire égyptien.
INFO COVID-19 : Entre le 10 juin et le 31 octobre 2020, les visiteurs seront exemptés de frais de visa à condition qu'ils arrivent en vol direct. Ils devront également signer une déclaration indiquant ne pas avoir contracté la maladie, avoir été en contact avec un malade et ne pas présenté de symptômes. Cette mesure vise à attirer les visiteurs et relancer le tourisme.
Le visa est obligatoire pour se rendre en Égypte. Il est possible de le retirer auprès du consulat d'Égypte ou directement à l'aéroport en arrivant. Le visa peut également être demandé à l'arrivée à l'aéroport (25 dollars).
Disponible en ligne, le visa électronique est valable pour maximum 3 mois. Pensez à en faire la demande au plus tard une semaine avant votre départ. A votre arrivée en Égypte, vous devrez présenter un passeport valide au moins huit mois, votre e-visa imprimé et l'itinéraire de votre voyage avec les détails de votre hébergement.
Ambassade d'Égypte à Paris
56 Avenue d'Iéna, 75116 Paris
Téléphone : 01 53 67 88 30
Ambassade de France en Égypte
29, avenue Charles de Gaulle
BP 1777
Giza
Le Caire
Tél. : +202 35 67 32 00
E-Mail : questions@ambafrance-eg.org
Site de l'Ambassade de France en Égypte
Égypte
fiche d'identité