La meilleure période pour se rendre au Kenya se situe entre novembre et mars. Les saisons sèches s'étendent en effet de décembre à mars, puis de mai à octobre et la saison des pluies tombe en avril et en mai. La période assimilée à l'hiver au Kenya est située entre les mois de juillet et de septembre.
A Nairobi, les températures minimales sont généralement enregistrées au mois de janvier et atteignent en moyenne 11 degrés. Les températures maximales atteignent quant à elles 25 degrés en moyenne au mois de mars.
Le Kenya est l'endroit idéal pour les amoureux de grands espaces et des animaux. Le pays est en effet réputé mondialement pour ses safaris, qui permettent d'explorer la faune et la flore tout en préservant l'environnement. Le Kenya est considéré comme un des berceaux de l'humanité, car des restes humains extrêmement anciens y ont été retrouvés. C'est un territoire incroyable, dans lequel il est possible de pratiquer de nombreuses activités en accord avec la protection de la nature.