La monnaie en cours au Portugal est l'EURO (EUR).
Au 27/09/2017
1 EUR = 1,1741 USD.
La monnaie en cours au Portugal est l'euro. Si vous utilisez des chèques de voyage, sachez que le montant de la commission lors du change est assez élevé. Il est très facile de retirer de l'argent dans les distributeurs de billets, mais il est en revanche plus compliqué de payer par carte. En effet, tous les commerçants, restaurateurs et hôteliers n'acceptent pas le paiement par carte.
Les banques ouvrent de 8h30 à 15h du lundi au vendredi, mais certaines banques privées ouvrent jusqu'à 18h.
PIB/hab. : 23 200 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 75,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0, 809. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Vous pouvez importer jusqu'à 800 cigarettes, 400 cigarillos, 200 cigares ou 1kg de tabac à fumer, 10 litres de spiritueux, 20 litres de liqueur, 90 litres de vin dont 60 litres maximum de mousseux ou 110 litres de bière.
Il est formellement interdit d'importer des animaux ou des dérivés de ces animaux protégés par la Convention de Washington.
Il n' y a aucune restriction à la quantité de devises que vous pouvez importer.
Pensez à consulter les sites officiels pour connaître les dernières règlementations douanières.
Même si le service est compris dans l'addition au restaurant, vous pouvez laisser un pourboire d'environ 5 à 10% du montant total du repas.
Portugal
Économie
Bien que le pays ait connu une période faste de forte croissance (+4,4 % entre 1985 et 1989), suite à son entrée dans l'Union européenne, le Portugal a vu cette dernière se ralentir durant les années 2000. En 2011, le PIB par habitant du pays restait parmi les plus bas des pays d'Europe de l'Ouest et la dette du pays inquiétante, bien qu'un plan de rigueur ait été adopté pour diminuer son déficit.
D'une manière générale, le secteur tertiaire est le secteur le plus développé du pays, et représente plus de 60 % du PIB. Les taux de croissance les plus significatifs étant trouvés dans le secteur commercial.
A l'inverse, la part de la pêche et de l'agriculture dans la richesse nationale s'est progressivement réduite en quelques décennies. Concernant le secteur secondaire, il existe peu de grandes entreprises au Portugal, la concentration d'entreprises correspondant aux zones de fortes densité de population.
Le tourisme s'est quant à lui développé de manière significative et génère approximativement 5 % de la richesse produite au Portugal.