Guide de voyages (1/6)

Sri Lanka

Carte du Sri Lanka

Villes du pays

Le Tourisme au Sri Lanka

Située en plein coeur de l'île, Kandy, appelée également Senkadagalapura, est la capitale religieuse du pays. La ville sacrée abrite un lac artificiel autour duquel se concentrent plusieurs monuments remarquables, dont le temple de Dalada Maligawa qui renferme depuis le 16ème siècle la Dent du Bouddha, et le Palais Royal. Le temple de la Dent du Bouddha est un haut-lieu de pèlerinage qui accueille de nombreuses cérémonies qui sont toujours précédées d'un roulement de tambours. L'ensemble du site, cerné d'une enceinte, se compose de plusieurs temples, dont le Natha Devale et le Pattini Devale, d'une salle des prières et d'une bibliothèque réputée pour ses anciens manuscrits. A proximité, le Hall des Audiences mérite également la visite pour ses colonnes en bois sculptées dans un pur style kandyen. En face se dresse le magnifique tribunal de style néoclassique. Tout près, le musée national de Kandy présente une riche collection d'objets du 19ème siècle (bijoux, instruments de musique, lithographie, vaisselle royale...). Coté botanique, Kandy peut se prévaloir de posséder le Peradeniya, reconnu comme l'un des plus beaux jardins au monde.

Plus au nord s'étend Anuradhapura, une autre ville sainte qui fut la capitale royale durant 1400 ans. Nombreux sont ceux qui se rendent sur le site de l'arbre Bo, un banyan vieux de 2000 ans, issu d'une bouture de l'arbre sous lequel le Bouddha aurait reçu l'illumination. Le site archéologique situé à quelques kilomètres est richement pourvu en palais, dagobas, monastères et temples. Au sud d'Anuradhapura, Sigiriya peut faire l'objet d'une escale intéressante pour son immense rocher rouge et sa galerie rupestre où sont peints les portraits de 21 demoiselles, les « Demoiselles de Sigiriya ».

Sur la côte ouest s'étale Colombo, une ville moderne où se côtoient buildings modernes et quartiers pittoresques. Pettah est un quartier animé où sont regroupés marchés locaux, temples hindous et artisans joailliers. Plus à l'est, le plus beau temple de la ville, le Sri Ponnambala Vaneswara vaut le détour pour son harmonie et ses couleurs.

Festivités

Ouvert sur différentes civilisations, religions et croyances, notamment le christianisme, la religion musulmane, le bouddhisme et l'hindouisme, la perle de l'océan indien est un lieu où les festivités rythment le quotidien des Sri Lankais. Le 3 novembre a lieu la fête des lumières. Puis vient la fête de Shanghamitta en décembre et le pèlerinage du Pic d'Adam de décembre à avril. Célébré en avril, le Nouvel an cinghalais est, quant à lui, l'occasion de grandes réjouissances dans tout le pays.

Office du Tourisme

L'office du Tourisme du Sri Lanka à Paris a fermé ses portes en mars 2011.
Pour obtenir des informations, rendez-vous directement à l'ambassade du Sri Lanka.
16, rue Spontini
75016 Paris
Tél : 01 55 73 31 31
Fax : 01 55 73 18 49
Ouverture : De 9h à 12h30.
E-Mail : sl.france@wanadoo.fr
Fax : 01 42 86 04 99
Site de l'Office du Tourisme du Sri Lanka (en anglais)

  • Club Ôclub Pandanus Beach Resort & Spa 5*

    Club Ôclub Pandanus Beach Resort & Spa 5*

    Paris - Colombo

    Vol + Hôtel
    8 jours - 8 nuits
  • Club Kappa Club Sri Lanka Anantaya 5*

    Club Kappa Club Sri Lanka Anantaya 5*

    Paris - Colombo

    Vol + Hôtel
    8 jours - 8 nuits
  • Circuit Découvertes Sri lankaises

    Circuit Découvertes Sri lankaises

    Paris - Colombo

    Vol + Circuits
    8 jours - 8 nuits
sri-lanka

Sri Lanka
lieux à visiter

Sri Lanka : promotions vols secs et hôtels