Brownsville, surnommée la ville verte, est la 15e ville du Texas et la 129e des États-Unis.
Le nom de « Brownsville » a été donné par le Major Jacob Brown, un commandant de Fort Texas.
La ville est jumelée avec 2 autres villes du Mexique.
La ville de Brownsville compte environ 173 000 habitants (estimation 2008).
L'actuel centre de Brownsville, le Fort Texas qui s'appellera par la suite Fort Brown, a été bâti en 1845. Un an plus tard, alors que les travaux ne sont pas encore terminés, le Fort est assiégé par les Mexicains. Le Major Jacob Brown et un soldat y laissent la vie. Le premier affrontement de la guerre Mexico-américaine, la bataille de Palo Alto, a lieu à la même année. Les silhouettes de la ville ne prennent véritablement forme qu'en 1849.
Brownsville est une ville de 215 km² dans l'Etat du Texas aux Etats-Unis. Elle ne dépasse pas le niveau de dix mètres au-dessus de la mer. Brownsville est comprise dans le comté de Cameron, non loin du Rio Grande, et frôle la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.
La ville de Brownsville propose divers modes de transport : bus, vélo, taxi ou voitures de location au choix.
Le bus : la ville est desservie par 14 lignes de bus.
Le vélo : des pistes cyclables ont été aménagées pour faciliter la circulation en ville et dans ses alentours.
Le taxi : des taxis sont à la disposition des voyageurs dans toute la ville.
La location de voitures : il est possible de louer une voiture dans les nombreux comptoirs de location de la ville.
La ville de Brownsville dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes se rendront principalement au champ de bataille de Palo Alto Battlefield National Historic Site, au parc naturel de Boca Chica State Park, ainsi qu'à la réserve naturelle de Sabal Palm Audubon center and Sanctuary.
- Profiter du soleil sur l'une des plages de sable fin de la ville.
- Programmer une excursion au Mexique pour approfondir la culture tex-mex.
- S'initier à la cuisine mexicaine à la Taqueria El Ultimo Taco
Les magasins sont ouverts de 9 heures à 18 heures sauf les centre commerciaux qui ferment aux alentours de 20 heures/ 21 heures. Certains supermarchés sont ouverts 24 heures sur 24. Il est également possible de trouver des épiceries ouvertes jusqu'à 23 heures. Le dimanche, les magasins sont ouverts de 13 heures à 14 heurs, puis de 17 heures à 18 heures.
A Brownsville, il est possible de trouver toutes sortes de fruits de mers ou de produits typiques mexicains. On trouve également beaucoup de viande qui provient de l'origine texane de la ville. Il est néanmoins, possible de déguster tous types de cuisines au sein de la ville. Celle-ci offre un large éventail de restaurants.
Aux alentours de Brownsville, divers sites touristiques sont à voir.
Le Rio Grande Valley Museum à Harlingen ; le musée agraire mexicain ainsi que le Mercado Juarez à Matamoros, au Mexique.
Aux Etats-Unis, appelez le 911 pour une assistance médicale d'urgence. Les infrastructures médicales les plus connues en ville sont l'hôpital South Texas Rehab (Tél. : 956 554-6000) et le centre médical Valley Regional (Tél. : 956 350-7000).
En toute saison, Paris est en avance de 7 heures sur Brownsville.
Brownsville
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Brownsville peut s'effectuer en avion. La durée du vol depuis Paris est de 20h en moyenne. Des compagnies comme British Airways proposent des vols avec escales au départ de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.
Aéroport : Aéroport international de Brownsville South Padre (code IATA : BRO).
Distance : 8 km
Aéroport de Brownsville South Padre
Brownsville
Ressources