Georgetown, surnommée la capitale des coquelicots du Texas, est le siège du Comté de Williamson.
Tous les ans, un festival pour fêter la floraison des coquelicots se tient dans toute la ville.
Georgetown est considérée comme la destination idéale pour la retraite.
Georgetown compte environ 48 202 habitants (estimation de 2000).
Le 3 mars 1848, la cité de Georgetown est choisie comme centre du Comtat de Williamson. Quelques décennies plus tard, la Southwestern University est construite (1873). En 1878, l'apparition des transports ferroviaires participe à la croissance de la cité.
Se trouvant dans la Texas Hill Country, zone centrale du Texas, Georgetown est une agglomération du Comtat de Williamson, dans le sud des USA. Une partie de la ville arrive jusqu'aux falaises de Balcones, une aire de fracture de l'État. La ville de Georgetown est sillonnée par le fleuve San Gabriel et elle occupe une surface de 64,6 km, dont 59,1 km² de terrains et 5,4 km² d'eau.
La ville de Georgetown propose divers modes de transports : bus, taxi ou voiture au choix.
Le bus : les lignes de bus du Greyhound Buses Lines assurent la desserte en ville et en périphérie.
Le taxi : la compagnie Ace Taxi travaille 24h/24h.
La location de voitures : les touristes peuvent trouver les représentants de la plupart des compagnies internationales.
La ville de Georgetown dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes peuvent se rendre au Williamson County Courthouse (construite en 1911), au Inner Space Cavern (cavernes karstiques ouvertes au public depuis 1966), au Levy House, au Southwestern University, au Palaca Theatre et au Georgetown Public Library.
Le Williamson Museum et le Georgetown Firefighters Museum valent également le détour.
Site officiel de la ville de Georgetown
- Se détendre au bord du lac de Georgetown.
- Se promener dans l'un des nombreux parcs de la ville, tels que les parcs de Blue Hole, Saint Gabriel, Chautauqua ou Edwards.
- Faire du shopping en ville.
Les bières texanes (Miller beer, la Lone Star beer, la Shiner Bock); les chapeaux de cow-boy en feutre (pour l'hiver) ou en paille (pour l'été); des santiags; des vêtements; des articles de décoration; du miel.
Les plats : soupe aux tortillas du Texas; chili con carne; fajitas; cornbread (pain à base de maïs); crème de maïs; viandes au barbecue; enchiladas au poulet; poisson-chat.
Les desserts : tarte aux pêches; brownies aux pommes.
Aux alentours de Georgetown, divers sites touristiques sont à voir.
À Austin, l'université du Texas, le musée historique Bob Bullock, le capitole de granit, la Governor's Mansion et le musée O. Henry ; à San Antonio, la promenade du Paseo del rio, la San Antonio River et l'Alamo (ancienne chapelle fortifiée) ; le Kennedy Memorial Assasination Site à Dallas ; les « Dude Ranch » ; la ville de El Paso et le Camino Real, les plages de sable blanc de l'île de South Padre, Corpus Christi et sa grande baie, le Big Bend National Park et ses paysages de canyons et de déserts, Fort Worth, Galveston et ses demeures victoriennes ; à Houston, le Space Center Houston, le Zoo de Houston, le Downtown Aquarium, la San Jacinto Battleground State Historic Site et le Houston Museum of Natural Science.
Pour trouver l'annuaire des praticiens se trouvant à Gerogetown, visitez la page suivante : Médecins de Georgetown.
Pour consulter la liste des hôpitaux et autres services médicaux à Georgetown, cliquez sur le lien Hôpitaux-Santé de Georgetown (les informations sont disponibles en anglais). Pour appeler de service des urgences, composez le 911.
Midi à Paris correspond à 5 h du matin à Georgetown.
Georgetown Etats Unis
Informations pratiques
Il n'existe pas de vols directs au départ de Paris à destination de Georgetown. La durée de vol depuis Paris jusqu'à Austin est de 15 h 30 en moyenne, escales comprises. La compagnie aérienne Continental Airlines propose des vols avec escales au départ de Paris CDG, à destination d'Austin (à seulement 34 minutes de Georgetown).
Aéroport : Aéroport de Georgetown (Code IATA : AUS).
Distance : à 40 minutes.
Austin-bergstrom International Airport
Georgetown Etats Unis
Ressources