Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Malacca est la ville historique de la Malaisie.
Riche de son passé colonial, Malacca est une ville de contraste où se côtoient mosquées, temples chinois et églises catholiques.
La ville de Malacca propose divers modes de transports, Bus, Taxi, Location de voiture ou Becca au choix.
Le bus : plusieurs lignes de bus couvrent la ville de Malacca. Souvent bondé, le bus demeure un moyen de locomotion économique pour se déplacer aisément en ville.
Le taxi : des taxis, de jour comme de nuit, sillonnent les rues de Malacca. Non équipé de compteur, il est préférable de négocier le prix de la course avant de monter à bord du véhicule.
La location de voiture : des agences proposent leur service de location au sein de la ville.
Le becca : les beccas, sorte de pousse-pousse motorisé, grouillent dans le centre-ville. N'hésitez pas à emprunter, pour un prix dérisoire, l'un des plus anciens mode de locomotion de Malaisie.
La ville de Malacca dispose de nombreux sites touristiques à découvrir. Les touristes se rendront principalement à la Christ Church, au temple chinois bouddhiste Cheng Hoo Teng, aux mosquées Masjid Kampung Hulu, Kampung kling ou Malacca Straits, ainsi qu'au Stadhuys ou encore à la Tour de l'Horloge.
D'autres sites comme les vestiges de l'église Saint Paul, les ruines de la Porta de Santiago, la Maison Yeetea, le Musée historique ethnographique, le Musée Baba and Nyonya Heritage, le Musée de la Marine malaisienne ou le Musée Stamp, attireront également les visiteurs.
Site de l'Office de Tourisme de Malaisie (en anglais)
- Se promener en bateau sur la rivière Melaka afin de profiter de la ville sous un autre angle.
- Monter à bord du "Flor de la Mar" et découvrir le légendaire voilier portugais du Musée de la marine.
- Se faire masser pour quelques ringgits, chez « Thai Wadee », l'un des meilleurs masseurs de la région.
- Se balader le long de Jonker Street et goûter à quelques dimsums ou chicken rice des typiques échoppes de Street food.
- Profiter de l'ambiance festive de l'un des nombreux bars de la ville, à la tombée de la nuit.
Aux alentours de Malacca, divers sites touristiques sont à voir.
Vieux de plus d'un siècle, le Temple Geok Hu Keng, situé à 3 kilomètres de Malacca ; Le village Kampung Morten, célèbre pour ses maisons traditionnelles ; Le Sanctuaire des tortues de mer Padang Kemunting situé sur la splendide plage de Pantai ; La cité moderne de Kuala Lumpur, connue pour ses Tours Petronas et son Temple Sri Mahamarianan.
Malacca
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Malacca peut s'effectuer en avion, puis en bus depuis l'aéroport de Kuala Lumpur. La durée de vol au départ de Paris est de 13 heures en moyenne. La compagnie Malaysia Airlines propose des vols directs depuis l'aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle.
Aéroport : Aéroport de Kuala Lumpur (code IATA : KUL)
Distance : 145 km
Site internet
Malacca
Ressources