Guide de voyages (1/6)

Malaisie

Carte de la Malaisie

Le Tourisme en Malaisie

Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, est réputée pour ses gratte-ciel, tels que les célèbres tours jumelles Petronas, hautes de 452 m, ou la Menara Kuala Lumpur, appelée aussi Tour KL, culminant à 421 m. Les amateurs de sensations fortes peuvent accéder à la passerelle reliant les 2 tours Petronas entre le 41 et le 42ème étage. Les premiers étages sont occupés par un centre commercial aux articles luxueux. Le quartier de "Imbi Plaza" est renommé pour ses prix compétitifs dans le domaine de la haute technologie. La ville cosmopolite possède des édifices à l'architecture très diverse. Par exemple, la vieille gare et la haute cour de justice présentent un style indien et mauresque à la fois. Du côté des musées, celui de la civilisation islamique est à ne pas manquer. A 13 kms au nord, les Batu Caves (grottes) sont un lieu de pèlerinage hindou très fréquenté où se déroulent des cérémonies de baptême le week-end.

Le coeur de l'île est connu pour être le berceau du thé. Les Cameron Highlands offrent des paysages de toute beauté où les plantations de thé s'étendent à perte de vue au milieu des collines verdoyantes.

Au large de la péninsule malaise, l'Île de Penang s'étend sur 293 km2. Son chef-lieu, George Town, abrite des monuments civils témoignant de la période coloniale britannique. Les temples les plus réputés sont sans doute le Temple des Serpents qui, comme son nom l'indique, renferme de vrais serpents, la pagode birmane avec son bouddha debout et la pagode thaïe "Chaiya Mangkalara" et son bouddha couché long de 33 mètres. L'île montagneuse est dominée par le mont de Penang Hill accessible depuis un funiculaire au départ de Air Hitam. A proximité de cette ville, le temple chinois Kek Lok Si, bâti sur une colline, mérite également une visite pour sa statue en bronze de 30 m de haut représentant la déesse de la pitié, Kuan Yin.

Située au nord-ouest du continent, l'Île de Langkawi est pourvue de belles plages de sable fin. Plus au sud, l'Île de Perhentian jouit d'une magnifique baie, "Turtle Bay", où abondent les tortues marines d'avril à septembre.

Festivités

De nombreuses fêtes rythment la vie quotidienne des Malaisiens. Les festivités débutent par la célébration du Nouvel An chinois en janvier. En avril, la population de confession bouddhiste se réunit pour commémorer l'illumination et la mort de Bouddha. La fête bat son plein en juin à l'occasion des courses de bateaux-dragons à Penang. Le 31 août, le Jour de l'Indépendance est célébré avec faste, sans oublier la Fête des Neuf Empereurs Célestes qui se tient en septembre ou en octobre.

Office du Tourisme

Office national du tourisme de Malaisie
29 rue des Pyramides
75001 Paris
Tél. : 01 42 97 41 71 - Fax : 01 42 97 41 69
Email : malaisie@club-internet.fr
Site de l'Office national du tourisme de Malaisie.

  • Circuit De Kuala 3* aux sables de Langkawi 4*

    Circuit De Kuala 3* aux sables de Langkawi 4*

    Paris - Kuala Lumpur

    Vol + Hôtel
    10 jours - 10 nuits
  • Circuit De Kuala aux sables de Perhentian 4*

    Circuit De Kuala aux sables de Perhentian 4*

    Paris - Kuala Lumpur

    Vol + Hôtel
    10 jours - 10 nuits
  • Circuit Trésors de Malaisie

    Circuit Trésors de Malaisie

    Paris - Kuala Lumpur

    Vol + Circuits
    11 jours - 11 nuits
malaisie

Malaisie
lieux à visiter