Medan est la capitale de la province de Sumatra du Nord.
Elle constitue un passage obligé pour les voyageurs souhaitant visiter Brastagi, l'île de Penang en Malaisie et le lac du cratère Toba.
La ville de Medan compte environ 2 097 600 habitants (estimation 2010).
Le village de Kampung Medan est créé au XVIe siècle. Colonisée par les Hollandais, la région se développe grâce à ses plantations de tabac. Elle obtient le statut de capitale de Sumatra du Nord en 1915, puis celui de municipalité en 1918.
Située au nord de l'île de Sumatra, Medan couvre une surface de 265 km². Elle se trouve non loin du port de Belawan, ouvert sur le détroit de Malacca.
La ville de Medan propose divers modes de transport, sudako, becak et taxi, au choix.
Le sudako : ces minibus constituent un moyen de transport bon marché, mais bruyant. Ils sont facilement reconnaissables à leur couleur jaune.
Le becak : populaire et pratique, le becak est un genre de pousse-pousse très employé pour circuler en ville.
Le taxi : le prix de la course est toujours supérieur ou égal à 20 000 Rp (1,50 ?) quelle que soit la destination dans Medan.
La ville de Medan dispose de nombreux sites touristiques à voir.
Les visiteurs se rendront principalement au Musée Negara, à l'hôtel de ville, à la poste centrale, au château d'eau, au palais Maimeum et à la grande mosquée.
Site de l'Office du tourisme d'Indonésie.
- Profiter de la vie nocturne et découvrir les nombreux clubs karaoké de la ville.
- Se détendre au spa des grands hôtels et s'offrir une séance de massage.
- Faire du shopping dans les grands centres commerciaux.
- Visiter la ferme des crocodiles d'Asam Kumbang, à 10 km de Medan.
Vous pourrez acheter à Medan toutes sortes d'articles. Parmi les plus traditionnels, vous pourrez notamment trouver des batiks sous toutes formes (tissu imprimé), des antiquités et des marionnettes des personnages du Ramayana (livre sacré hindou).
Les plats : la gastronomie locale a la particularité d'être assez relevée. Les mets sont cuisinés avec différentes épices sèches ou fraîches et sont accompagnés de riz. La spécialité de la région est le rendang (ragoût de b?uf dont la sauce est préparée à partir du lait de coco).
Les desserts : le durian (fruit tropical) et ses déclinaisons, comme les pancakes au durian.
Aux alentours de Medan, divers sites touristiques sont à voir.
Les volcans et les lacs de l'île de Sumatra ; le lac Toba ; les villages de l'île de Nias et leur mode de vie traditionnel.
Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre en Indonésie.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre DTP et d'effectuer au besoin des vaccinations complémentaire avec la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B. Consultez votre médecin avant le départ.
En cas d'urgence, composez le 113.
Hôpitaux à Medan
RS Dewi Maya
JI. Surakarta No 2
Tél. : + 62 61 455 1333.
RS Santa Elisabeth Medan
JI. H. Misbah No 7
Tél. : + 62 61 414 4737.
En été : + 5h
En hiver : + 6h
Medan Indonésie
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Jakarta peut s'effectuer en avion. La durée de vol est de 20h en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies comme SriLankan Airlines, Vietnam Airlines, Singapore Airlines, British Airways et Air France.
Aéroport : Aéroport de Medan Polonia (code IATA : MES)
Distance : 1 km
Site de l'aéroport de Medan.
Medan Indonésie
Ressources