LATAM Airlines
Fondée en 1929, la compagnie aérienne LATAM Airlines, ancienne LAN Airlines, assure initialement une liaison aérienne postale entre les villes de Santiago et Arica. Le premier vol de passagers vers l'international a lieu en 1946, lorsqu'un Douglas DC-3 transportant 21 passagers, effectue un vol vers Buenos Aires en Argentine. Les premiers vols rejoignant l'Europe sont réalisés en 1970. Aujourd'hui, LATAM Airlines dessert l'Amérique, l'Europe, l'Afrique et l'Océanie.
Sky Airline
Fondée en 2001, Sky Airline s'est affirmée au fil des années comme la deuxième compagnie aérienne du Chili. Forte de sa politique d'expansion en Amérique latine, elle dessert 31 destinations domestiques et régionales depuis Santiago et Antofagasta. Elle a également signé des partages de codes avec Taca International Airlines et Avianca. Sky Airline est une compagnie aérienne qui ne cesse de prendre de l'importance tant au Chili que dans les pays voisins.
JetSMART
Créée en 2017, JetSMART est une compagnie aérienne en constant développement fondée par un fond d'investissement américain. Elle opère depuis ses deux bases chiliennes, l'aéroport international Arturo-Merino-Benitez et l'aéroport international Carriel Sur. JetSMART transporte ainsi ses passagers à travers l'Amérique du Sud, tel le Chili, l'Argentine, le Pérou, l'Uruguay, le Brésil et la Colombie. Elle est également en charge de JetSMART Argentina.