Il est conseillé d'emporter des vêtements légers à manches longues (pour éviter les piqûres de moustiques) et de prévoir un imperméable (si vous arrivez au moment de la mousson).
A Guangdong, les sites à photographier ne manquent pas!
Le courant est de 220 Volts avec 50 cycles AC.
Prévoyez un adaptateur.
Les voyageurs en provenance d'une zone d'endémie devront obligatoirement se faire vacciner contre la fièvre jaune.
Pour en savoir plus, consultez le site de l'Institut Pasteur
Les autres vaccins conseillés sont ceux contre la fièvre typhoïde, l'encéphalite japonaise, la grippe aviaire, les hépatites A et B, la rage, la dengue et le chikungunya.
Ne consommez que de l'eau en bouteille capsulée et des aliments cuits.
Une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement est indispensable.
En Chine, la situation sanitaire est encore faible.
Police: 110
Police de Canton: +86 20 96 11 01 10
Hôpitaux:
CANTON: CAN AM International Medical Center; tél: +86 20 8386 6988/83
Guangdong General Hospital; adresse: 106 Zhongshan 2nd Rd, Yuexiu Qu, Guangzhou Shi, Guangdong Sheng, Chine, 510080; tél: +86 20 8382 7812
La région du Guangdong est la province la plus riche et la plus peuplée de Chine avec plus de 106 millions d'habitants. Le cantonais est la langue la plus parlée tandis que le teochew est plutôt utilisé dans l'est de la région.
La cuisine cantonaise est très réputée en Chine et dans le monde entier. Vous pourrez déguster le traditionnel porc en sauce aigre-douce, le porc rôti au barbecue, le riz cantonnais, ou encore les oeufs de cent ans au gingembre. Pour les amoureux du thé, la région du Guangdong le met à l'honneur avec le Yum Cha (dégustation du thé) accompagné de dimsum (ensemble de mets divers sucrés et salés).
Guangdong
se déplacer
Le métro circule dans la ville de Canton. De nombreux taxis desservent les villes de la province. Il convient de mentionner en chinois le nom et l'adresse du lieu où l'on se rend. Le bus circule dans la province de Guangdong.
Train : des lignes ferroviaires relient les différentes villes de la province de Guangdong.
Avion : la province de Guangdong dispose de deux aéroports internationaux (reliant la province au reste du monde) et de cinq aéroports régionaux (n'accueillant que les vols intérieurs).
La conduite s'effectue à droite. Le permis de conduire chinois est indispensable pour circuler en voiture à Guangdong. Certaines routes peuvent être dégradées en raison des conditions météorologiques (pluies importantes, typhons).