Vietnam Airlines
Nommée Aviation Civile du Vietnam lors de sa création en 1956, Vietnam Airlines adopte son nom actuel en 1993, devenant la compagnie aérienne nationale du pays. Depuis les aéroports de Tan Son Nhat à Hô-Chi-Minh-Ville et de Noi Bai à Hanoï, Vietnam Airlines assure des vols nationaux et internationaux vers 49 destinations tout autour du globe. Compagnie 4 étoiles selon les standards de Skytrax, elle est membre de la Skyteam.
Jetstar Pacific Airlines
Fondée en 1991, Jetstar Pacific Airlines est une compagnie aérienne low-cost détenue conjointement par Vietnam Airlines et le groupe Qantas, qui opère des vols domestiques au Vietnam. Basée à l'aéroport international Tan Son Nhat, elle dessert une vingtaine de destinations grâce à une flotte de 14 avions. En 2018, elle a été reconnue comme une des compagnies les plus sûres, à ex-aequo avec Vietnam Airlines, par Arline Ratings.
VietJet Air
Créée en 2009, la compagnie low-cost VietJet Air a commencé ses activités en 2011. Elle est la première compagnie privée du Vietnam. Depuis ses bases aux aéroports internationaux d'Hanoi et d'Ho Chi Minh Ville, elle offre des vols vers 50 destinations. Certifiée IOSA depuis 2015, VietJet Air a franchi le cap des 20 millions de passagers transportés en 2022 et a été récompensée par de nombreux organismes reconnus dans la profession.
Bamboo Airways
Fondée en 2017, la compagnie aérienne vietnamienne Bamboo Airways s'est hissée au rang des compagnies aériennes majeures du pays après seulement trois années de fonctionnement. Opérant depuis les aéroports de Phu Cat, Noi Bai et Tan son Nhat, Bamboo Airways couvre le Vietnam et la région. Avec une flotte toujours croissante, elle dessert aujourd'hui une trentaine de destinations domestiques et extérieures.