Rayong est la capitale de la province du même nom.
Ses plages attirent chaque année de nombreux touristes.
La ville de Rayong compte environ 54 640 habitants (estimation 2005).
Colonisée par les Khmers aux alentours de l'année 1500 de l'ère bouddhique, Rayong accueille au cours de l'année 2309 de cette même ère, le roi de l'époque suite à la destruction de l'ancienne capitale Ayutthaya. Ce dernier séjourne à Rayong pour y reconstruire son armée.
Durant le 20ème siècle, la base militaire de la ville voisine de Sattahip, est utilisée par les forces américaines.
Située dans la province de Rayong, sur la côte du Golfe de Thaïlande, Rayong se localise à environ 180 km de Bangkok.
Elle possède une superficie de 3552 km².
La ville de Rayong propose divers modes de transports, Tuk-tuk ou taxi, au choix.
Le taxi : ces derniers sont plutôt bons marchés mais ne disposent pas toujours de compteur. Il convient alors de négocier le prix du trajet à l'avance.
Le tuk-tuk : les touristes trouveront des tuk-tuk un peu partout à Rayong, un moyen économique de circuler dans la ville.
La ville de Rayong dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes se rendront principalement au Sanctuaire du roi Taksin, au Temple Wat Pa Pradoo, au Monastère Wat Nam Tok Tamros, ou encore aux Jardins botaniques de Sobha.
D'autres sites comme le Temple Wat Saranat Thammaram, le Wat Ban Don Film Museum ou encore le Sri Muang Park, attireront également les visiteurs.
Site de l'Office de Tourisme de Rayong (en anglais).
- Admirer le jardin botanique de Sobha.
- Se rendre dans l'un des nombreux temples de la ville.
- Se balader dans les marchés de Rayong.
- Visiter l'Aquarium.
Il est possible de trouver à Rayong de nombreux marchés, mais aussi des centres commerciaux, généralement situés en périphérie de la ville.
Des produits typiques comme par exemple des produits de la mer, des fruits tropicaux, mais aussi des bijoux ou encore du baume de tigres sont proposés à Rayong.
Les Plats : le Khao Phat (riz sauté), le Pad Thaï (nouilles de riz sautées), le Tom yam kung (soupe de crevettes à la citronnelle), le Kai yang (poulet grillé), le Kam pu thot (crabe frit) et bien d'autres.
Les desserts : les oranges, les bananes, les mangues ou encore le pamplemousse.
Les Boissons : le thé, le "Mekong" (le whisky local), les jus de fruits frais, les shakes, la bière thaie.
Aux alentours de Rayong, divers sites touristiques sont à voir.
L'Île de Ko Saket, située à quelques kilomètres de Rayong ; le Parc mémorial de Sunthon Phu qui rend hommage au poète thaïlandais ; Ban Phe, un village de pêcheurs ; les vergers situés aux alentours de Rayong.
Avant le départ, il convient de consulter son médecin et de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Pour toute urgence composez le 191.
Hôpital à Rayong :
Le Bangkok Hospotal Rayong,
8 Moo 2, Soi Saengchan Neramit, Nernpra, Muang, Rayong
+66 38 921 99.
En été : +5h
En hiver : +6h
Rayong
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Rayong peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 16 heures en moyenne. Des compagnies comme Thai Airways, Singapore Airlines ou encore Qatar Airways, proposent des vols avec escales depuis l'aéroport de Paris CDG.
Aéroport : Aéroport international U-Tapao (Code IATA : UTP)
Distance : 42 km
Site de l'Aéroport international U-Tapao.
Rayong
Ressources