Située dans la région d'Isan, la ville d'Ubon Ratchathani est réputée pour la beauté de son paysage naturel. Elle reste également célèbre pour ses fêtes traditionnelles liées à la religion bouddhiste comme la Fête annuelle des Chandelles.
Ubon Ratchathani compte environ 122 000 habitants (estimation de 2011).
La ville d'Ubon Ratchathani est fondée vers la fin du XVIIIème siècle, sous le règne de Taksin le Grand.
De 1939 à 1945, durant la Seconde Guerre mondiale, Ubon Ratchathani connaît un important essor économique en raison de l'élargissement de la ligne de chemin de fer qui la relie à Bangkok.
De 1959 à 1975, durant la guerre du Vietnam, les États-Unis installent la "Ubon Royal Thai Air Force Base ", qui fait aujourd'hui fonction d'aéroport commercial.
Ubon Ratchathani, chef-lieu de la province du même nom, se situe au Nord-est de la Thaïlande. La rivière Mun, un affluent du Mékong, traverse la ville. Bangkok se trouve à 600 kilomètres à l'Ouest d'Ubon Ratchathani.
La ville d'Ubon Ratchathani propose divers modes de transport, bus, tuk-tuk, samlo ou moto, au choix.
Le bus : moyen de transport le plus développé et le plus économique dans la ville, un trajet en bus coûte en moyenne 5B.
Le tuk-tuk : taxi à 3 roues, le tuk tuk reste très utilisé pour les courts trajets. Négociez préalablement le prix de la course.
Le samlo : marchandez à l'avance le prix de la course de ce cyclo-pousse.
La moto : il est possible de louer une moto, comptez 200B la journée.
Ubon Ratchathani dispose de somptueux sites touristiques à voir. Les visiteurs se rendront particulièrement au National Museum (exposition des vestiges archéologiques de la région d'Ubon Ratchathani), au Thung Si Meuang Park (lieu principal de la Fête des Chandelles) et aux marchés de nuit sur Thanon Phrimthep.
Les sites comme Wat Nong Bua (Temple abritant un Bouddha), Wat Suppattanaram (Temple abritant une grosse cloche en bois) et Hat Wai Hat (lieu de pique-nique sur une île de sable située en plein milieu de la rivière Mun) valent également le détour.
- Se balader aux marchés de nuit
- Déguster les saveurs locales dans les restaurants et les marchés en plein air de la ville
- Essayer les massages thaï au célèbre « Thaï Massage Clinic »
- Découvrir les incroyables édifices de la ville
Il est intéressant de rapporter des statuettes, des articles en bois, des coussins, des jouets en bois, des bijoux, des peintures et des vêtements.
Les spécialités locales : insectes (fourmis, cafards, scorpions) en apéritif, Kaï Yaang (poulet grillé à la laotienne).
Les plats : Phat Thai (nouilles au soja et aux crevettes), brochettes de satay (boeuf, poulet ou porc mariné aux épices), Khao Pat (riz à la thaïe).
Les desserts : noix de coco, mangue, fraises, durian, jaque, papaye, pastèque, pomelo, raisin ou melon.
Aux environs d'Ubon Ratchathani, divers sites touristiques sont à découvrir.
La ville de Si Saket avec le Temple Wat Kamphaeng Yaï (datant du XIème siècle) et le Temple Kaho Phra Viharn (datant du Xème siècle) ; la ville de Khong Giam avec ses balades en bateau sur le Mékong et sur la rivière Mun ; les rapides de Kaeng Saphue et le lac Sitinthon.
Avant le départ, il est fortement recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Le rappel du DT Polio et les vaccins contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont conseillés.
Préférez boire de l'eau en bouteilles capsulées.
Hôpital à Ubon Ratchathani :
Central Memorial Hospital
68 Palochai Road, T. Naimuang, A. Muang
045 244 689 - 91
En été : + 5 heures
En hiver : + 6 heures
Ubon Ratchathni
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Ubon Ratchathani peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 14 heures en moyenne, hors escales. Des compagnies comme Thaï Airways proposent des vols avec escales au départ de l'aéroport Paris CDG.
Aéroport : Aéroport d'Ubon Ratchathani (Code IATA : UBP)
Distance : 20km
Aéroports de Thaïlande
Ubon Ratchathni
Ressources