Le Sol péruvien (PEN) est utilisé au Paraguay.
Au 27/09/2017
1 PEN = 0,2604 EUR.
1 PEN = 0,3058 USD.
Les principales villes du Pérou abritent des distributeurs automatiques et de nombreuses banques.
Il est préférable d'y changer son argent ainsi que dans les hôtels, ou les bureaux de change autorisés. Au Pérou, les banques ouvrent généralement leurs portes du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures, ainsi que le samedi matin.
PIB/hab. : 4 282 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 84,2. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,737. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Les voyageurs sont autorisés à importer environ 400 cigarettes, 50 cigares ou 50 g. de tabac. Il est également possible de transporter deux litres d'alcool et du parfum.
Au Pérou, le montant du pourboire est variable. Dans les cafés et les restaurants, le pourboire peut s'élever à 10% du montant total de l'addition.
Pérou
Économie
Suite à une crise économique fatale pour l'industrie péruvienne, le gouvernement a mis en place en 1990 un processus d'industrialisation du pays passant par une ouverture économique. Vingt ans après, avec un PIB d'une croissance de 8% s'élevant à 157 milliards de dollars, 2010 est venu conclure une période de forte expansion pour l'économie péruvienne (bien que la croissance de l'année 2009 ternisse ce bilan).
Malgré des chiffres encourageants, des disparités persistent au sein de la société, avec des richesses mal réparties et de fortes inégalités. Le secteur tertiaire, le tourisme plus spécifiquement, joue un rôle important dans l'économie du pays.
En tant que premier producteur mondial d'argent, cinquième producteur d'or et possédant d'importantes réserves de pétrole et de gaz naturel, le Pérou compte beaucoup sur le secteur industriel qui génère une part importante du PIB (environ un tiers). Le secteur agricole pour sa part, fournissait de l'emploi à 10% de la population en 2011.