Braunschweig se trouve au nord de l'Allemagne, dans le Land de Basse-Saxe. Avant sa destruction pendant la Seconde Guerre Mondiale, il s'agissait de la ville qui comptait le plus de maisons à colombage en Allemagne, avant sa destruction au cours de la Seconde Guerre mondiale. C'est aujourd'hui une ville futuriste à l'apparence très moderne. Les édifices récents de Braunschweig présentent eux aussi un intérêt touristique.
Braunschweig compte 246 000 habitants (estimation 2008).
C'est le comte de Saxe Bruno qui est à l'origine de l'édification de la ville, en 861. Le duc saxon Henri le Lion y fit contruire une cathédrale, au XIIe siècle. Du XIIIe au XVIIe siècle, la ville, qui appartient l'association des villes marchandes de l'Europe du Nord (ligue hanséatique) prend place comme première ville du centre de l'Allemagne. Elle devient capitale de la principauté de Wolfenbüttel en 1753. En 1814, viron un demi-siècle plus tard,elle se devient duché de Braunschweig-Lunebourg et, en 1871, se rattache à l'Empire allemand. Devenu État indépendant après la révolution, Braunschweig devient partie intégrante du land de Basse-Saxe en 1918. Anéantie par le Seconde Guerre Mondiale, une infime partie de la ville resta debout (environ 10%).
Petite ville de 192,13 km², Braunschweig se trouve dans le land de Basse-Saxe, au nord de l'Allemagne. Hanovre se trouve à environ 66km à l'est.
La ville de Braunschweig propose divers modes de transport : le bus, le taxi ou la voiture.
Le bus : c'est le Braunschweiger Verkehrs-AG qui s'occupe de gérer les lignes de bus de la ville.
Le taxi : des compagnies comme « Call-a-Car » ou Funkmietwagen sont à ma disposition des touristes et habitants de la ville. Pour les femmes et les seniors, un service de nuit particulier est proposé.
La location de voitures : en ville, vous pouvez trouver plusieurs compagnies de location comme l'Autovermietung 4R24h GmbH pour vous servir.
Braunschweig est une ville aux nombreux sites touristiques. Le château fort de Braunschweig attire de nombreux touristes, ainsi que la statue du lion, l'Hôtel de Ville de style gothique,la Cathédrale de style romanogothique,l'Altstadtmarkt, le Dom,l'église Saint-Aegidius,l'abbaye cistercienne de Riddagshausen, le palais ducal et l'église Saint-Albert-le-Grand.
Pour les visites en intérieur, pensez égalemeent au musée d'histoire de Braunschweig, au musée judaïque ou encore au musée d'art.
- Se balader dans les quartiers de Saint Magnus et de Magniviertel.
- Faire du shopping au centre commercial Schloss-Arkaden.
- Se promener à vélo dans les allées piétonnes du coeur de la ville.
Les marchés aux puces de la ville vous proposent un large de choix de vêtements et accessoires à petit prix. Pour vos dégustations, vous pouvez rapporter des produits frais des fermes de la région.
Les plats : Le Kohl und pinkel, plat régional (choux vert et saucisse fumée)
Parmi les légumes les plus consommé en Basse-Saxe, vous pourrez apprécier l'asperge et la pomme de terre.
Le Schlachteplatte (charcuterie et saucisse)
Les desserts : Le welfenspeis (crème aux amandes avec du sabayon)
Les alentours de Braunschweig offrent de nombreux sites touristiques à visiter.
Hanovre, à deux pas, le Sprengel Museum, les superbes jardins de Herrenhausen, l'Opernhaus ; à Celle, le magnifique château ducal et le théâtre.
Pensez à demander votre carte européenne d'assurance maladie à votre caisse dans les quinze jours précédant votre départ.
Les premiers secours Rettungsdient sont joignables au 112.
Hôpital à Braunschweig :
Herzogin Elisabeth Hospital
Leipziger Strasse 24
Braunschweig
Tél : +49 (0)531 6990
Site de l'hôpital de Braunschweig.
En été : aucun décalage horaire
En hiver : aucun décalage horaire
Braunschweig
Informations pratiques
Le trajet pour rejoindre Braunschweig peut s'effectuer en avion jusqu'à Hanovre. La durée de vol est d'1h30 environ. Des compagnies comme Air France ou Lufthansa proposent des vols directs ou avec escales depuis Paris Roissy-Charles de Gaulle.
Aéroport : Aéroport de Braunschweig (Code IATA : BWE).
Distance : 60 km.
Braunschweig
Ressources
Lachmanns Regel für das Lateinische de Klaus Strunk, 1976 (en allemand)
Carl Frederick Gauss : Le Titan de la Science de G. Waldo Dunnington, 1955
La création des nombres de R. Dedekind, 2008