La ville de Chico est célèbre pour sa culture artistique.
Sa population est la plus conséquente du Comté de Butte.
La ville de Chico compte environ 86 290 habitants (estimation 2010).
La ville de Chico a été fondée en 1860 et a accueilli dix ans plus tard la voie ferrée qui lui a permis de développer son économie. L'année 1872 a été marquée par les premières élections municipales de la ville.
C'est en 1917 qu'a eu lieu ce que l'on appellera plus tard la « Pioneer Day ».
Située vers la côte ouest des États-Unis, la ville de Chico fait partie du Comté de Butte dans l'État de Californie. L'altitude de la ville est faible puisqu'elle ne dépasse pas les 69 mètres. Sa superficie est de 71,9 kilomètres carrés.
La ville de Chico propose divers modes de transports : Bus, Taxi, Voiture au choix.
Le bus : Plusieurs lignes de bus sont à votre disposition pour sillonner la ville de part et d'autre, ainsi que pour rejoindre sa banlieue.
Le taxi : Liberty Cab est un service de taxis disponible 24h/24.
La voiture : Vous pourrez louer une voiture dès votre arrivée à l'aéroport.
La ville de Chico compte plusieurs attraits touristiques.
Les voyageurs débuteront leur découverte de la ville par Bidwell Mansion et Stansbury Home. Ils poursuivront par la visite du Chico Museum, du Gateway Science Museum. Les amateurs d'art se dirigeront vers la Galerie d'Art de Samy Dimas. Pour ceux qui n'ont pas étancher leur soif de culture, rendez-vous au Musée d'Anthropologie et au Patrick Ranch Museum. Pour les bambins, le Musée National du Yo-Yo saura les divertir et les cultiver à la fois.
- Visiter le célèbrer Parc Bidwell.
- S'aventurer dans les nombreuses fermes de Chico et de ses environs.
- Se prélasser au bord des lacs d'Oroville et de Shasta.
Les objets typiques que l'on ramène de Chico peuvent être de la joaillerie; des livres; des vêtements; un drapeau des États-Unis; des pancakes; du sirop d'érable; des muffins ou des cookies.
Les plats : La pizza à la californienne (jambon, mozzarella, ananas en cubes); le monterey jack (croûte molle à base de lait de vache); le hamburger, la langue de b?uf californienne (à base de carottes, céleri,amandes, cerfeuil, ciboulette, estragon); le jambalaya (recette de viandes à base de riz).
Les desserts : Les pancakes (petites crêpes servies au petit-déjeuner, généralement avec du sirop d'érable); la tarte aux amandes; la tarte à la noix de pékan; le cheese cake (gâteau au fromage).
Aux alentours de la ville de Chico, divers sites touristiques sont à voir.
A Los Angeles : Musée Getty II ; le Musée d'Art contemporain ; le Musée Norton de Pasadena ; le Musée National Japo-Américain ; le parc Griffith ; le Théâtre chinois de Grauman. A Santa Barbara : la vallée de Santa Ynez. A San Diego : le parc Balboa ; le Musée d'art de San Diego ; le Musée d'art Timken et le Guaslamp Quarter. A San Francisco : le quartier de Chinatown ; les collines des Twin Pweaks ; l'Alcatraz ; le Golden Gate Bridge ; la Transamerica Pyramid.
Si vous comptez séjourner aux États-Unis prévoyez une bonne assurance, car les frais médicaux y sont élevés.
Pour toute urgence sur place composez le 911.
Centre de soin de Chico
Chico Immediate Care Medical Center,
376 Vallombrosa Ave, Chico, CA, Etats-Unis,
+1 530-891-1676.
En été : -9h
En hiver : -8h
Chico
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Chico peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 10h en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies comme United Airlines au départ de Paris CDG.
Aéroport : Aéroport Municipal de Chico (Code IATA : CIC)
Distance : 6km
Site internet de l'aéroport de Chico.
Chico
Ressources