Guide de voyage

Long Beach

Caracteristiques de la ville

Comptant parmi les plus grands ports au monde, Long Beach est une ville cosmopolite qui possède une forte attraction.
Son rayonnement intellectuel et culturel fait d'elle un centre touristique.
Elle doit son nom à ses longues étendues de plages.
Long Beach est jumelée avec 12 pays du monde.

Nombre d'habitants

La ville de Long Beach compte environ 467 900 habitants (estimation 2012).

Histoire

En 1784, le territoire espagnol, qui deviendra Long Beach, comprend le Ranch Los Alamitos et le Rancho Los Cerritos et est occupé par un soldat, Manuel Nieto.
Le Rancho Los Cerritos est vendu en 1866 aux frères Bixbi, qui ne vont cesser de s'enrichir pour devenir de riches propriétaires terriens et les développeurs de Long Beach.
C'est en 1882 que Long Beach commence à se développer le long de la côte. A l'origine, la ville s'appellait Wilmore City en hommage au développeur William Wilmore.
L'arrivée du chemin de fer en 1885 provoque une forte hausse démographique et en 1888, Wilmore City est renommée Long Beach.
Long Beach se transforme en station balnéaire et en centre commercial suite à l'apparition du tramway en 1902. Entre 1902 et 1910, Long Beach était la ville qui se développait le plus rapidement aux États-Unis.
La création du port en 1911 et la découverte de pétrole dans Signal Hill entrainent la construction d'infrastructures de grand standing afin de satisfaire les nouveaux riches.
Le tremblement de terre de 1933 provoque de gros dégâts. La ville est par la suite reconstruite dans un style Art Déco.
En 1941, un chantier naval voit le jour, qui est destiné à accueillir la construction de gros navires. La ville côtière devient de plus en plus connue.
Lorsque Long Beach achète le Queen Mary en 1967, elle décide de le reconvertir en hôtel. C'est également une importante attraction touristique dans la région.
En 1975, Long Beach met en place un projet de redéveloppement sur 25 ans, pour plusieurs milliards de dollars.

Géographie

Long Beach appartient à l'État de Californie, à l'Ouest des États-Unis. Elle longe l'Océan Pacifique et abrite un des plus grands havres du monde. L'agglomération se situe à 30 km au sud de Los Angeles et occupe une surface de 170,6 km².
Long Beach est une terre parfaitement droite, sans aucune altitude.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Long Beach propose divers modes de transport, bus, taxi d'eau et location de voitures au choix. Ces transports en commun sont gérés par le Long Beach Transit.
Bus: les 34 lignes de bus vous permettront de vous déplacer dans toute la ville et ses environs.
Taxi d'eau: ce moyen de transport maritime est conçu pour accueillir tous les visiteurs, même les personnes à mobilité réduite.
Location de voitures: plusieurs agences de location sont présentes dans la ville et à l'aéroport.

Que voir ?

La ville de Long Beach dispose de nombreux sites touristiques à voir.
Les touristes peuvent se rendre au Musée d'Art latino-américain, au Musée de la guerre de Sécession de Drum Barracks et au Musée d'Art de Long Beach.
Les sites touristiques comme le Paquebot Queen Mary, l'Aquarium du Pacifique de Long Beach, le Los Alamitos (Ranch et jardins historiques), le Site historique Rancho lo Cerritos et le Sous-marin Scorpion valent également le détour.
Site de l'office du tourisme de Long Beach.

Que faire ?

- Faire un tour au casino.
- S'adonner à l'une des nombreuses activités aquatiques proposées.
- Se détendre sur la plage et se baigner.
- Faire des balades le long du bord de mer et sur les promenades.

Achats ?

Les magasins sont ouverts de 9 heures à 18 heures sauf les centre commerciaux qui ferment aux alentours de 20 heures/ 21 heures. Le dimanche, les magasins sont ouverts de 13 heures à 14 heures, puis de 17 heures à 18 heures.
Long Beach est réputée pour être l'un des meilleurs endroits au monde pour faire du shopping. Les visiteurs auront accès à une multitude de boutiques et de choix. Le centre-ville, Retro Row ou Belmont Shore and Naples sont quelques-uns des quartiers où il fait bon faire du shopping.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Il existe une multitude de restaurants à Long Beach, proposant de la nourriture venue de tous les horizons (restaurants asiatiques, français, grecs, hawaïen...).
Les plats: poissons et fruits de mer, viande
Les boissons: vin (le Zinfandel ou encore le Pinot Noir).

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Long Beach, divers sites touristiques sont à voir.
Le Balboa Park de San Diego ; le zoo de San Diego ; le Musée des arts de Los Angeles ; le théâtre chinois de Grauman de Los Angeles ; le Musée d'histoire naturelle de Los Angeles ; le Parc historique de l'Old Town de San Diego.

Santé ?

Les hôpitaux sont bien équipés, mais les traitements sont onéreux. Pensez à contracter une assurance maladie pour couvrir vos charges médicales ou le rapatriement vers la France avant votre départ.
Pour toutes urgences, composez le 911.
Le Consulat de France à Los Angeles dispose d'une liste de médecins francophones. Pour la consulter, cliquez sur Médecins à Los Angeles.

Hôpitaux à Long Beach:
Community Hospital of Long Beach
1720 Termino Ave
Long Beach, CA 90804
(562) 498-1000.

St Mary Medical Ctr/Vna
1050 Linden Ave
Long Beach, CA 90813
(562) 491-9000.

Décalage horaires

En été: -10h
En hiver: -10h

long-beach

Long Beach
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Long Beach peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 20 h en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par les compagnies Air France depuis l'aéroport Paris Charles de Gaulle.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Long Beach (code IATA : LGB).
Distance : 16 km.
Site internet de l'aéroport de Long Beach.

long-beach

Long Beach
Ressources

Bibliographie

The 2006 Economic and Product Market Data book for Long Beach, United States (11 décembre 2006) de Philip M. Parker
Long Beach : Suivi d'un bref Avertissement au Comité - Broché (21 août 2006) de Louis Bernard Robitaille

Long Beach : promotions vols secs et hôtels

<