La devise en vigueur en Thaïlande est le Bath thaïlandais (THB).
Au 27/09/2017
10 THB = 0,2557 EUR.
10 THB = 0,3002 USD.
L'usage des cartes de crédit internationales est largement répandu dans les magasins, les restaurants et les hôtels. Le change des devises étrangères et des chèques de voyage est possible auprès de toutes les banques.
De nombreux distributeurs automatiques de billets sont mis à la disposition des voyageurs, en ville ou au sein des aéroports du pays.
Les banques ouvrent de 8h30 à 15h30 en semaine, en dehors des jours fériés.
Les banques importantes sont équipées de guichets de change installés dans les zones touristiques disponibles de 7h à 21h, 24h/24.
PIB/hab. : 5 456 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 60,7. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,745. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Chaque voyageur a la possiblité d'apporter 200 cigarettes ou 50 cigares ou 250 grammes de tabac, 1 litre de vin ou de spiritueux, ou du parfum concernant un usage privé.
Les bijoux personnels et les appareils HIFI devront être accompagnés des justificatifs.
Un certificat de vente est requis pour toute exportation d'antiquité.
L'exportation de bouddhas demeure interdite.
Le pourboire n'est pas une obligation, il est à votre discrétion.
Thailande
Économie
Membre de la Coopération Économique Asie Pacifique (APEC), la Thaïlande dispose d'une économie de pays émergeant, fortement dépendante de ses exportations qui englobent plus des deux tiers du PIB.
L'agriculture représente le principal secteur économique du pays, engageant 59 % de la population active et contribuant à 8,4 % du PIB (données 2008). Avec ses 11 000 hectares de rizières et ses 27 millions de tonnes de production, la Thaïlande est le cinquième pays producteur de riz derrière la Chine, l'Inde, l'Indonésie et le Bangladesh. Le caoutchouc est quant à lui la seconde grande production du pays, faisant de la Thaïlande le premier exportateur mondial. Totalisant plus de 30 000 élevages et une production de 280 000 tonnes en 2006, la crevette demeure une source importante d'exportation, principalement tournée vers l'Europe, le Japon et les Etats-Unis.
Depuis les années 1980, le tourisme participe largement au développement économique du pays. Ce secteur représente près de 6 % du PIB, un taux important face aux autres pays de l'Asie du Sud-Est.