Thai Airways
Du projet partagé entre les compagnies Scandinavian Airlines et Thai Airways Company est née la compagnie aérienne nationale thaïlandaise Thai Airways en 1960. Elle devient la principale compagnie aérienne du pays, exploitant depuis Bangkok 61 destinations nationales et internationales, avec une flotte de 49 avions. En 1997, Thai Airways et d'autres compagnies majeures s'associent pour créer Star Alliance, première alliance aérienne mondiale.
Bangkok Airways
Connue pour être la première compagnie privée de Thaïlande, la compagnie aérienne régionale Bangkok Airways voit le jour en 1968. Bangkok Airways opère des vols domestiques vers les principales destinations touristiques du pays, et dessert également l'international vers plusieurs pays voisins. Ne cessant de se développer, la compagnie aérienne est aujourd'hui partenaire de Flying Blue, programme de fidélisation du groupe Air France-KLM, depuis 2005.
Thai Lion Air
Créée en 2013, Thai Lion Air est la filiale thaïlandaise de la compagnie aérienne indonésienne Lion Air. Depuis sa base de l'aéroport international Don Mueang de Bangkok, elle assure des vols vers quatorze destinations intérieures et seize destinations internationales. Sa flotte moderne de Boeing 737 lui permet de transporter un nombre croissant de passagers. Après avoir obtenu sa certification IOSA en 2015, la compagnie compte développer son offre vers de nouveaux horizons.
Nok Air
Créée le 10 février 2004, Nok Air, filiale de Thai Airways International, est devenue la première compagnie aérienne thaïlandaise low-cost. Basée à l'aéroport international Don Muang de Bangkok, elle offre des vols vers une trentaine de destinations nationales et internationales. Nok Air obtient les certifications du Département de l'Aviation Civile de Thaïlande (DCA), de l'Administration Fédérale de l'Aviation des États-Unis (FAA) et de l'European Joint Aviation Authorities (JAA).
Thai AirAsia
Créé en décembre 2003, la compagnie aérienne thaïlandaise Thai AirAsia est détenue par la compagnie Asia Aviation PLC (55 %) et la compagnie low cost malaisienne AirAsia (45 %). King Power International Group, société leader de la vente duty free, basée à Bangkok, possède 39 % des actions. Basée à l'aéroport International Don Mueang, Thai AirAsia propose des vols vers 48 destinations en Asie. La flotte de Thai AirAsia se compose de 58 avions.
Thai Smile
Thaï Smile est une compagnie aérienne thaïlandaise low cost. Filiale de Thaï Airways, elle a été fondée en 2012. Elle effectue ses dessertes au départ de l'aéroport international Suvarnabhumi. Thaï Smile opère 10 vols domestiques et 23 vols internationaux en Asie, à destination de la Chine, de la Malaisie, de la Thaïlande ou encore de Macau. Multi-récompensée pour l'excellence de ses services, elle a ainsi été nommée meilleure compagnie aérienne de Thaïlande lors des TripAdvisor Awards.