Coffs Harbour, ville attractive de l'est de l'Australie, abrite de nombreux trésors.
Elle offre aux visiteurs de superbes sites à découvrir, en particulier ses plages et ses fonds marins colorés.
La ville est notamment réputée pour la pratique du surf.
Les montagnes, les parcs et les rivières de l'arrière-pays ne manquent également pas d'attraits.
La ville de Coffs Harbour compte environ 45 000 habitants (estimation 2012).
Les européens arrivent sur l'île de Muttonbird en 1841. Ils découvrent ensuite la région de Coffs Harbour où ils décident d'exploiter le bois.
Alors qu'il est pris dans une tempête, le britannique John Korff trouve refuge en 1847 dans le port de la ville qu'il nomme Korff Harbour.
Korff Harbour change de nom pour devenir Coffs Harbour, en 1861.
Un phare est construit en 1878 pour guider les bateaux vers le port de Coffs Harbour, très fréquenté, et éviter les accidents.
Les cultures de bananes et de sucre de canne ainsi que la production de lait connaissent un réel essor au début des années 1900.
Le chemin de fer arrive en 1915 dans la ville de Coffs Harbour. Les productions de fruits, de sucre et de lait peuvent ainsi être plus facilement exportées vers d'autres villes.
En 1923, la ligne de chemin de fer relie Sydney et Coffs Harbour. Cette dernière connaît alors une augmentation de sa fréquentation touristique.
Coffs Harbour se situe au nord-est de l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud, sur la côte est de l'Australie. La ville est bordée par l'océan Pacifique. Sydney se trouve à 530 kilomètres au sud et Brisbane à 400 kilomètres au Nord de Coffs Harbour.
La ville de Coffs Harbour dispose de divers modes de transport, bus, taxi ou voiture, au choix.
Le bus : les points touristiques de la ville sont desservis par des lignes de bus.
Le taxi : si vous souhaitez prendre un taxi, vous pouvez en réserver un au 131 008.
La voiture de location : pour sillonner la région de Coffs Harbour, louez une voiture en ville ou à l'aéroport.
La ville de Coffs Harbour propose de somptueux sites touristiques à voir. Les visiteurs se rendront principalement au Jetty Memorial Theatre, au South Solitary Lighthouse, à la Big Banana (célèbre icône de 11 mètres de long, 5 mètres de haut et 2,4 mètres de largeur) et à la Jordan Esplanade.
Ne manquez pas de visiter le Coffs Harbour Regional Museum, la Bunker Cartoon Gallery, la Coffs Harbour Regional Gallery, le Solitary Islands Aquarium et la maison des papillons.
Les plages Jetty Beach, Boambee Beach et Park Beach permettent de se reposer.
Découvrez également le North Coast Regional Botanic Garden, l'île de Muttonbird, le Dolphin Marine Magic et le zoo de Coffs Harbour.
Site de la ville de Coffs Harbour (en anglais)
Tourisme à Coffs Harbour (en anglais).
- Faire de la plongée, du bateau ou du ski nautique.
- Passer une journée au zoo ou voir les dauphins au Dolphin Marine Magic.
- Faire une balade sur la plage à dos de chameau (Coffs Coast Camels).
- Se faire prendre en photo devant The Big Banana.
- Déguster un plat dans un restaurant en bord de mer.
Il est intéressant de rapporter des bijoux en coquillages, des didgeridoos (instruments à vent aborigène), des bijoux avec des pierres semi-précieuses, des boomerangs, des oeufs d'émeu peints et des chapeaux akobra (chapeau typiquement australien).
Les plats : poisson aux noix de macadamia (perche ou turbot servi(e) avec des noix de macadamia rôties), burger de poisson (le poisson et la garniture, tomates, laitue et tranches de betterave sont servis sur des pains ronds croustillants), curry de fruits de mer et de légumes crevettes (poissons, lait de coco, curcuma, curry, riz et légumes), le pâté à la viande australien (chausson de pâte à tarte farci à la viande de boeuf).
Aux alentours de Coffs Harbour, divers sites touristiques sont à voir.
La côte est de l'Australie avec les plages de Diggers, Campbells, Mid Sapphire, Moonee, Shelley, Emerald, Fiddamans et Sandy, à proximité de Coffs Harbour ; l'arrière-pays de Coffs Harbour avec le Nymboi-Binderay National Park (17,5 hectares), le Dorrigo National Park (12 hectares), le Yuraygir National Park (35,5 hectares), le Bindarri National Park (5,6 hectares) ; la ville de Port Macquarie, à 150 kilomètres au sud de Coffs Harbour, avec le Sea Acres Rainforest, l'hôpital pour koalas, les marécages du parc Kooloonbung Creek et les balades à dos de chameau le long de la plage.
Avant le départ, il est fortement recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Hôpitaux à Coffs Harbour :
Coffs Harbour Helath Campus
345 Pacific Highway
Coffs Harbour, NSW 2450
(02) 6656 7000.
Baringa Private Hospital
Mackays Road
Coffs Harbour NSW 2450
(02) 6659 4444.
En été : + 8h
En hiver : + 9h
Coffs Harbour
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Coffs Harbour peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 22 heures en moyenne, hors escales. Des compagnies comme Qantas Airways proposent des vols avec escales depuis l'aéroport Paris CDG.
Aéroport : aéroport de Coffs Harbour (code IATA : CFS)
Distance : 4 km
Aéroport de Coffs Harbour (en anglais).
Coffs Harbour
Ressources