Guide de voyage

Newburgh

Caracteristiques de la ville

Newburgh est une ville tranquille d'une grande richesse historique et culturelle.
C'est un lieu convivial où il fait bon vivre.

Nombre d'habitants

Newburgh compte environ 28 850 habitants (estimation 2010).

Histoire

La région était originairement peuplée par les Waoranek. Le 1er Européen à explorer la zone est Henry Hudson, un Anglais navigant sous pavillon hollandais. Quand les premiers blancs arrivent, les Waoranek leur enseignent comment survivre, leur laissent les terres et partent s'installent plus au Nord et à l'Ouest.
En 1684, le gouvernement local instauré par la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales est remplacé par celui de la Couronne anglaise. Le nouveau gouvernement achète Newburgh et Windsor pour 200$ et des équipements et produits.
Les premiers habitants arrivent en 1709 de la région du Palatinat Rhénan.
En 1950, Newburgh compte 9 rues. L'économie de la ville tourne autour de l'agriculture et de nouveaux migrants font leur apparition (Anglais, Grecs, Africains libres...).
Lors de la Guerre d 'Indépendance, la gouvernance de la ville est assurée par un Comité de sécurité. De plus, des centaines de soldats stationnent en ville. Newburgh est considérée comme le " berceau de la République". Elle servait en effet de centre de commandement au Général Washington. La paix y a même été signée et c'est le lieu de remise de la 1ère Purple Heart.
Considérée comme un village en 1800, Newburgh est la plaque-tournante du commerce dans le centre de l'Hudson. De nombreux commerces profitent ainsi du développement des routes pour développer leur affaire et des institutions financières font leur apparition. C'est à cette époque que les capitaines et les riches propriétaires d'entrepôts commencent à faire construire de riches demeures, qui seront plus tard considérées comme des monuments historiques.
La Panique de 1893 engendrée par un krach boursier ne détruit pas l'économie de Newburg qui résiste. Le gouvernement local entreprend ainsi la construction d'un Parc Dowing afin de fournir du travail aux habitants.
Au XXèe siècle, la ville compte plus de 200 fabriques-usines de vêtements, de conception textile, de construction navale etc... La Première Guerre Mondiale a permis un fort développement des chantiers navals et des fabriques-usines. Il y a de plus de nombreux travailleurs frontaliers, qui bougent en fonction de l'emploi.
A la fin de la Première Guerre Mondiale, Newburgh connait une explosion démographique. Sa population atteint les 32 000 habitants en 1950. Le terrain d'aviation sert de base d'entrainement aux jeunes troupes. Dans les années qui suivent, cette base va être considérée comme un lieu d'importance et devenir un centre majeur pour la défense aérienne du Nord-Est américain.
Malheureusement pour Newburgh, la construction frénétique de routes a transformé la ville en banlieue et n'attire plus les gens. Les commerces locaux et la base aérienne ferment, les chaînes de magasins se développent, la ville s'éteint et les jeunes partent.
Pour tenter de revitaliser la ville, des activistes se sont mis en tête dans les années 1970 de cataloguer près de 4 000 bâtiments historiques dans East End. Aujourd'hui, des rassemblements de quartiers sont régulièrement organisés, de nouveaux commerces ouvrent leurs portes et Newburgh possède le plus grand quartier historique de l'État.

Géographie

Newburg se trouve dans le Comté d'Orange, au Sud-Est de l'État de New York, à environ 106km de la ville de New York. Répartie sur 12km², elle est située sur les berges de la rivière Hudson. L'altitude la plus haute de la ville se situe à 201m au-dessus du niveau de la mer.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Newburgh propose divers modes de transport : le métro, le bus, les taxis.
Le métro : la ville est desservie par une ligne de la Metropolitan Transportation Authority rejoignant la banlieue et New York.
Le bus : des lignes de bus opèrent en ville et vers/de Beacon.
Les taxis : ils sont disponibles dans la ville.

Que voir ?

La ville de Newburgh dispose de nombreux sites touristiques à voir.
Ville en pleine rénovation Newburgh a su conserver les traces de son passé. On relèvera Washington's Headquarters, la David Crawford House, la Dutch Reformed Church, Grand Street, la Old Courthouse, l'Egyptian Revival, « The Heights » et ses maisons historiques.
On aimera les Jardins et parcs comme le 9/11 Memorial Park, l'Audrey Carey Park, le Broadway Park, le Clinton Square, le Delano-Hitch Recreation Park, le Delano-Hitch Stadium, Downing Park, Hasbrouck Street Park Lake Washington/Masterson Park, le Schleiermacher Park, le Triangle Parks, le Tyrone Crabb Park, l'Unico Park, le Ward Brothers Memorial Rowing Park, le Xavier Lunan Park.
Newburgh abrite aussi des musées comme le Storm King Art Center, le Karpeles Mauscript Museum, le Martin Luther King Cultural Center, le Howland Cultural Center, l'Ikkan Art International Inc.

Que faire ?

- Se balader dans les rues pour admirer les monuments de l'époque victorienne.
- Faire une croisière sur la rivière Hudson.
- Visiter l'Aquatic Park.
- Admirer la ville du haut d'Overlook Terrace.

Achats ?

Les touristes trouveront des antiquités et souvenirs de toutes sortes dans les différentes boutiques de la ville.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : Les plats: la salade waldorf (à base de pomme et de noisette).
Les desserts : Le cheesecake, les bagels (petits pains ronds souvent servis avec du "cream cheese", sorte de fromage frais).

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Newburgh divers sites touristiques sont à voir.
Les rives de l'Hudson ; les parcs naturels voisins comme Storm King, Hudson Highlands et Clarence J ; le lac Orange ; les villes de New York, Poughkeepsie et Albany ; l'océan Atlantique.

Santé ?

Les hôpitaux sont bien équipés, mais les traitements sont onéreux. Pensez à contracter une assurance maladie pour couvrir vos charges médicales ou le rapatriement vers la France avant votre départ.
Pour toutes urgences, composez le 911.

Hôpitaux à Newburgh :
St. Luke's Cornwall Hospital
70 Dubois Street
Newburg, NY
(845)-561-4400.

Greater Hudson Valley Family Health Center
147 Lake Street
Newburgh, NY 12550
(845)-563-8000.

Décalage horaires

En été: -6h
En hiver: -6h

newburgh

Newburgh
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusque Newburgh peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 13h30 en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies comme KLM et Finnair depuis l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport international de Stewart (Code IATA : STW).
Distance : 10 km.
Site internet de l'éroport de Newburgh.

newburgh

Newburgh
Ressources

Newburgh : promotions vols secs et hôtels

<