Guide de voyage

Ogdensburg

Caracteristiques de la ville

Ogdensburg, dans l'État de New York, est une ville frontalière avec le Canada. Son port s'ouvre sur des canaux qui relient l'Atlantique aux Grands Lacs.

Nombre d'habitants

Ogdensburg compte environ 11 000 habitants (estimation 2012).

Histoire

Le camp de missionnaires Fort la Présentation est implanté par l'abbé français Picquet dans la contrée en 1749. Celui-ci intéresse les Indiens qui veulent vendre des peaux d'animaux.
En 1750, les gens de la mission ne supportent plus les incursions répétées des Anglais et les Indiens catholiques se mettent du côté des Français pour combattre les Britanniques pendant la Guerre de Sept ans.
La Bataille de Milles Îles se déroule à proximité de l'agglomération en 1760.
Les troupes anglaises gagnent la bataille en 1763.
Ogdensburg est rattachée aux Etats-Unis en 1796, après une nouvelle délimitation de ses frontières.
Pendant la guerre de 1812 et profitant de l'absence de l'armée américaine, les habitants de la ville effectuent des trafics avec le Canada mais ensuite, les Anglais les en empêchent.
Ogdensburg devient officiellement une ville en 1868.
Un traité rétablissant la réconciliation entre le Canada et les États-Unis (à cause de la guerre) est signé en 1940 à Ogdensburg.

Géographie

Ogdensburg se situe dans le comté de St Lawrence, au nord de l'État de New York et à la frontière entre les États-Unis et le Canada. La ville s'étend sur une superficie de 21 kilomètres carrés et elle est bordée par le fleuve St Lawrence. New-York se trouve à 500 kilomètres au sud d'Ogdensburg.

Comment se déplacer en ville ?

La ville d'Ogdensburg propose le bus ou le taxi comme modes de transport.
Le bus : des bus desservent la ville.
Le taxi : des taxis circulent dans la ville et dans la région.

Que voir ?

La ville d'Ogdensburg dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs se rendront principalement à la U.S. Customs House, au Parish Store, à l'Ogdensburg Public Library, à l'Augsbury House, à la U.S. Post Office et à la Preston King house.
Ne manquez pas de visiter les jardins et parcs comme le St. Lawrence State Park, le Jacques Cartier State Park et l'Eel Weir State Park.
Ogdensburg abrite aussi le musée d'art Frederic Remington.
Site officiel de la ville d'Ogdensburg (en anglais).

Que faire ?

- Emprunter le pont.
- Naviguer sur la rivière.
- Se rendre au Jonnsey Ranch.
- Parcourir la côte canadienne.
- Faire du golf.

Achats ?

Vous pouvez trouver des vêtements, des chaussures, des accessoires de mode, du matériel électronique et des gadgets dans les magasins de la ville. Attention toutefois : tous les tarifs affichés sont hors taxes. Les produits sont soumis à une taxe locale qui s'élève à 8,25% du prix.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : la salade waldorf (à base de pommes et de noisettes), les bagels (petits pains ronds souvent servis avec du "cream cheese", sorte de fromage frais).
Les desserts : le cheesecake.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Odensburg de nombreux sites touristiques sont à voir.
La forêt de Brasher Falls ; le parc naturel d'Adirondack ; les villes de Massena et Plattsburgh et le lac Champlain ; Ottawa ; le lac Ontario.

Santé ?

Avant le départ, il est fortement recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
En cas d'urgence appelez le 911.

Hôpital à Ogdensburg :
Claxton Hepburn Hospital
214 King Street, Ogdensburg, NY 13669
315.393.3600.

Décalage horaires

En été : - 6h
En hiver : - 6h

ogdensburg

Ogdensburg
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Ogdensburg peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 10 heures en moyenne, hors escales. Des compagnies comme American Airlines proposent des vols avec escales au départ de l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport d'Ogdensburg (Code IATA : OGS)
Distance : 2,5 km
Aéroport d'Ogdensburg.

ogdensburg

Ogdensburg
Ressources

Ogdensburg : promotions vols secs et hôtels

<