Capitale de la région portant le même nom et de l'île de Mindanao, Davao est l'une des villes les plus importantes de l'archipel des Phillippines.
Elle est réputée pour le prestige de ses universités.
La ville de Davao compte environ 1 530 365 habitants (estimation 2011).
En 1848, la ville de Davao voit le jour suite aux conquêtes espagnoles et une communauté chrétienne apparaît aux Phillipines. 1936 est la date de création de la charte parlementaire qui proclame la ville de Davao. En 1967, la ville est divisée en trois provinces indépendantes.
Située au sud ouest des Philippines, Davao se trouve à 1098 km de Manille. La moitié de son territoire est composé de forêts et son altitude ne dépasse pas 22 mètres.
La ville de Davao propose divers modes de transports : Jeepney, Bus, Taxi au choix.
Le « jeepney » : Sorte de jeep militaire que l'on utilise dorénavant comme un moyen de transport permettant de faire le tour de la ville.
Le bus : La ville d'un réseau de bus.
Le taxi : Le moyen de locomotion le moins onéreux pour se déplacer en ville.
La ville de Davao dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes se rendront principalement à la cathédrale de San Pedro et à l'église la plus ancienne de la ville de Davao.
D'autres sites comme le Musée de Davao, le Temple de Mindiano et le quartier espagnol Camp Domingo Leonor attireront également les visiteurs.
Site de l'Office de tourisme des Phillippines.
- Se promener dans le parc aux crocodiles.
- Visiter la plantation de Furukawa.
- Découvrir les cavernes de Baganihan.
- Se rendre au Centre de recherche sur les aigles.
- Admirer les anciennes maisons japonaises des villes de Toril et Daliao.
De la ville de Davao les visiteurs pourront rapporter divers articles en bois et objets de décorations faits en bambou ainsi que des fioles en noix de coco.
Les plats: L'aileron jaune de « bariles » (thon), « Inihaw na panga », (des mâchoires de thon grillées), des brochettes d'?ufs et des queues de poisson, le Pigek, le Pusit (seiche), le Sugpo (grandes crevettes roses) et kinilaw ou poisson cru mariné.
Les fruits:Le Durian, fruit odoriférant qui peut également être apprécié en sucrerie; le ramboutan rouge velu, le mangoustan ; la mandarine verte ; et le pamplemousse de Davao.
Aux alentours de Davao, divers lieux touristiques sont à voir.
Manille et le parc Rizal ; lîle de Taliku ; Santa Maria et ses plaines ; le concours culinaire de Sarangani ; Quzon City.
Il est fortement recommandé de consulter votre médecin avant tout voyage aux Philippines, mais également de souscrire à une mutuelle de santé et à un contrat d'assistance rapatriement.
Pour toute urgence sur place composez le 117.
Des mesures de prévention contre le paludisme, la dengue, la rage ainsi que la grippe aviaire sont à prendre au sérieux lors d'un voyage aux Philippines (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires...). Il est également important de vérifier la cuisson des viandes avant de les consommer (en particulier la viande de porc).
Hôpital de Davao :
Davao Regional Hospital,
Apokon, Tagum City 8100, Philippines
+63 84 400 3347.
En été : +6h
En hiver : +7h
Davao
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Davao peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 20h en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies comme Vietnam Airlines ou EVA Air depuis l'aéroport Paris CDG.
Aéroport : Aéroport de Davao (Code IATA : DVO)
Distance : 6,5km.
Davao
Ressources